Segments
Une entité juridique peut appartenir à une division ou à un centre de profit spécifique. Les divisions et les centres de profit sont représentés en tant que segments.
Cette dimension de segment n'est pas liée aux dimensions de segment utilisées dans Budgeting & Planning.
Il est possible d'affecter une division ou un centre de profit à une entité en ajoutant un élément parent à l'entité pendant la création de l'objet de gestion Entités. Ceci est possible uniquement si la structure est statique. C'est-à-dire si les entités ne sont pas déplacées entre les divisions ou les centres de profit. La division ou le centre de profit doit également détenir 100 % de l'entité.
Puisque la structure des groupes est généralement dynamique, les divisions ou les centres de profit ne peuvent pas être gérés dans l'objet de gestion Entités. Ils doivent plutôt être gérés dans l'un des objets de gestion Segments. Ainsi, chaque entité peut être liée à n'importe quelle division ou n'importe quel centre de profit. Si une entité est liée à une division ou un centre de profit, vous pouvez utiliser les paramètres d'entité dépendant de contexte dans Financial Consolidation pour affecter la division ou le centre de profit par défaut à l'entité.
Il est possible d'ajouter, de charger ou d'importer des segments.
L'objet de gestion Segments possède généralement une hiérarchie, mais il n'est pas possible d'affecter un segment à plusieurs parents.
L'objet de gestion Segments permet de gérer les propriétés suivantes :
- ID
- Nom
- Parent
- Langues utilisées