Effacement de zones de données

Si de nouvelles données sont chargées pour un contexte spécifique, les données précédemment importées et les résultats calculés de ce contexte seront perdus. Un contexte est la combinaison du jeu de configuration, de la version, de la période, de l'entité et du niveau configuré pour l'importation de données. Le niveau est configuré pour l'importation de données si l'attribut Importation de l'élément de niveau est défini sur True. Les données qui ne correspondent pas au contexte sélectionné, y compris le niveau configuré pour l'importation de données, ne sont pas perdues.

Exemple 1 :

Il y a des données dans un cube Financial Consolidation pour un contexte spécifique du jeu de configuration, de la version, de la période, de l'entité et du niveau Données importées. Dans la table d'intégration source BudgetingMain, il existe un ensemble de nouvelles données pour le même contexte. Le niveau Données importées est configuré pour l'importation de données. En d'autres termes, l'attribut Importation du niveau Données importées est défini sur True.

En cas de chargement de nouvelles données pour le même contexte, les données précédemment importées pour ce contexte sont supprimées et remplacées par les nouvelles données de la table BudgetingMain.

Exemple 2

Les deux niveaux suivants existent :

  • Données importées
  • Niveau personnalisé

Ces deux niveaux sont configurés pour l'importation de données. En d'autres termes, l'attribut Importation pour ces deux niveaux est défini sur True.

Il y a des données dans un cube Financial Consolidation pour un contexte spécifique du jeu de configuration, de la version, de la période, de l'entité et du niveau Données importées et pour le même contexte, mais avec le niveau personnalisé. Dans la table d'intégration de la source BudgetingMain, il existe un ensemble de nouvelles données pour le contexte au niveau Données importées.

Si l'utilisateur charge de nouvelles données pour le contexte avec le niveau Données importées, les données précédemment importées pour ce contexte seront supprimées et remplacées par les nouvelles données de la table BudgetingMain. Comme il n'y a pas de nouvelles données pour le contexte avec le niveau personnalisé, les données importées précédemment dans le niveau personnalisé ne sont pas perdues.

Une zone de données n'est effacée que pour les niveaux sur lesquels il existe de nouvelles données dans la table source.