Écarts de change - Bilan

Pour garantir le transfert correct, vous devez définir les comptes système suivants dans Business Modeling :

  • Compte qui représente les écarts de change du bilan.

    Sélectionner Business Modeling > Modules > Consolidation > Bilan. Il est recommandé de sélectionner le compte de bilan de la réserve de conversion comme compte des écarts de change.

  • Compte représentant les écarts d'arrondi.

    Sélectionner Business Modeling > Modules > Consolidation > Bilan. Il est recommandé de sélectionner le compte de bilan de la réserve de conversion comme compte des écarts d'arrondi.

  • Compte qui représente les écarts de change des profits et pertes.

    Sélectionner Business Modeling > Modules > Consolidation > Profits et pertes. Il est recommandé de sélectionner le compte de profits et de pertes de la réserve de conversion comme compte des écarts de change.

Après avoir défini ces comptes, il est possible de publier le modèle de données. Il est recommandé de configurer tous les objets et paramètres commerciaux avant de publier des données.

Dans le solde d'ouverture, le compte de bilan de réserve de conversion affiche son solde de clôture et la réserve de conversion générée par les profits et pertes de la période source. Puisque la totalité des profits et pertes est transférée aux bénéfices non répartis, la réserve de conversion doit être transférée des profits et pertes vers le bilan.