INFOR.GET.ELEMENT

Cette fonction renvoie des valeurs de chaîne qui représentent un ou plusieurs attributs d'éléments. Par exemple, la légende (MEMBER_CAPTION) ou l'ID (MEMBER_UNIQUE_NAME).

INFOR.GET.ELEMENT prend en charge les fonctionnalités suivantes :

  • Sélection multiple

    Il est possible de spécifier plusieurs noms uniques d'éléments de la même hiérarchie.

  • Récupération de tous les attributs
  • Expressions MDX

    Par exemple, il est possible de spécifier [HierarchyUN].DefaultMember pour renvoyer les attributs d'éléments par défaut ou elementUN.Children pour renvoyer plusieurs éléments enfants.

    Si un ensemble d'éléments agrégé est renvoyé à partir d'une expression MDX, les attributs correspondants sont renvoyés dans une seule cellule en étant séparés par des virgules.

Syntaxe

Voici la syntaxe de cette fonction :

=INFOR.GET.ELEMENT("data_connection", "cube", [attribute], "hierarchy" {, element, ...})

Ce tableau affiche les paramètres et leur description :

Paramètres Description
data_connection Représente le nom unique de la base de données. Il s'agit d'une chaîne ou d'une référence de cellule.
cube Représente le nom unique du cube. Il s'agit d'une chaîne ou d'une référence de cellule.
attribute Représente le nom unique de l'attribut. Il s'agit d'une matrice de chaînes ou de références de cellule. Si rien n'est spécifié, la valeur par défaut est MEMBER_CAPTION.
hierarchy Représente le nom unique de la hiérarchie. Il s'agit d'une chaîne ou d'une référence de cellule. Si la hiérarchie n'est pas spécifiée, la valeur par défaut est une chaîne vide et la hiérarchie est analysée à partir du nom unique de l'élément.
element Représente le nom unique de l'élément à partir de la hiérarchie spécifiée. Il s'agit d'un nombre quelconque de chaînes ou de références de cellule.
Remarque

Si la hiérarchie n'est pas spécifiée, le nom unique de l'élément doit être spécifié dans sa forme longue, par exemple [PERIOD].[ALL YEARS].[2018].

.

Valeurs renvoyées

Cette fonction renvoie une valeur de cellule unique de type quelconque.

Pour une hiérarchie spécifiée et valide :

  • Si le paramètre element est spécifié sous forme de noms uniques séparés par une virgule, un membre agrégé est renvoyé. Les éléments multiples doivent provenir de la même hiérarchie.
  • Si le paramètre element est vide, l'élément par défaut de la hiérarchie spécifiée est renvoyé.
  • Si le paramètre element est uniquement le nom d'élément, le premier élément disponible avec ce nom est renvoyé.

Lorsque le paramètre d'attributs contient plusieurs noms uniques, par exemple MEMBER_CAPTION et MEMBER_UNIQUE_NAME, la fonction renvoie un tableau de taille 1 x N. L'ordre des attributs spécifiés définit l'ordre des éléments renvoyés.

Si l'argument [attribute] n'est pas spécifié, la fonction renvoie l'attribut MEMBER_CAPTION.

Erreurs

La fonction renvoie une valeur d'erreur si un paramètre requis est manquant. Si les paramètres spécifiés ne sont pas valides, l'element correspondant est ignoré.