Modification d'une connexion au contenu

Lors d'une modification des connexions au contenu, s'assurer qu'elles fonctionnent correctement. Tester les connexions afin que les tableaux de bord qui accèdent au contenu via ces connexions ne deviennent pas inutiles. En cas de permutation entre des connexions au contenu, s'assurer qu'elles fournissent toujours le même contenu. La sélection d'un autre catalogue de rapports dans une connexion au contenu existante qui ne contient pas les rapports à utiliser dans le tableau de bord, ou dans lequel les rapports portent des noms uniques différents, risque de détruire les tableaux de bord concernés.

  1. Sélectionner Paramètres > Connexions au contenu.
  2. Sur la page Connexions au contenu, double-cliquer sur la connexion au contenu à modifier, ou en sélectionner une et cliquer sur l'icône Modifier dans la barre d'outils.
  3. Dans la boîte de dialogue Éditeur de connexions au contenu, spécifier les informations requises.
  4. Pour s'assurer que la connexion au contenu est correctement configurée, cliquer sur Tester avant de l'enregistrer. Si une connexion ne peut être établie, un message s'affiche pour indiquer la cause de ce problème.
  5. Pour enregistrer les modifications, cliquer sur OK. La connexion au contenu modifiée est immédiatement disponible dans la barre d'outils Dashboards.

Pour supprimer une connexion au contenu, la sélectionner dans la liste et cliquer sur l'icône Supprimer.

Attention
Avant de supprimer une connexion au contenu, s'assurer qu'elle n'est utilisée par aucun tableau de bord, faute de quoi les tableaux de bord qui l'utilisent pour accéder au contenu ne fonctionneront plus correctement.

Il est possible de modifier l'ordre d'affichage des connexions au contenu dans la barre d'outils Dashboards. Pour ce faire, sélectionner une connexion au contenu dans la liste et cliquer sur les flèches vers le haut ou le bas dans la barre d'outils.