Ajustement automatique des tableaux de bord
Afin de préserver l'ergonomie et la convivialité des tableaux de bord quelles que soient la taille et la résolution de l'écran, certains choix de conception sont nécessaires dans Dashboards et Application Studio.
Les étapes suivantes résument la création de tableaux de bord dont les dimensions s'adaptent automatiquement dans Application Studio et Dashboards.
Voir la section « Application Studio ».
- Ajustement automatique
- La propriété Application Studio, il est nécessaire de spécifier qu'un rapport peut être réduit à une taille minimum spécifiée. Dans Dashboards, il est nécessaire de spécifier que les widgets dans lesquels les rapports sont affichés doivent remplir automatiquement l'espace disponible. de chaque tableau de bord est activée par défaut. Mais cela ne suffit pas à s'assurer que le tableau de bord reste ergonomique sur des écrans de différentes tailles. Dans
- Réduction et agrandissement
- Dans Application Studio, créer des rapports dans lesquels une ou plusieurs colonnes et lignes peuvent être agrandies ou réduites. Il est possible d'autoriser la réduction et l'agrandissement de plusieurs colonnes et lignes comme souhaité. Par exemple, l'agrandissement et la réduction peuvent être limités aux colonnes et lignes contenant un graphique. Cependant, pour autoriser le redimensionnement d'un rapport, la réduction ou l'agrandissement doivent être activés uniquement pour une seule colonne ou ligne.
- Taille du rapport
- Autoriser l'agrandissement et la réduction des rapports ne suffit pas à s'assurer qu'ils restent ergonomiques. Pour s'assurer que les widgets et les rapports qu'ils contiennent ne deviennent pas trop petits, définir une taille minimum de rapport dans Application Studio. La taille minimum correcte ne peut être déterminée qu'en testant le rapport, afin de trouver la plus petite taille à laquelle le rapport reste utilisable.
- Remplissage horizontal et vertical dans les widgets
- Il est possible spécifier si les widgets doivent s'étendre verticalement et horizontalement de façon automatique, pour remplir tout l'espace disponible. En cas de création d'un tableau de bord avec des widgets contenant des rapports pouvant être réduits ou agrandis, définir les caractéristiques de remplissage des widgets. Dans de nombreux cas, définir à la fois le remplissage horizontal et vertical. Pour certains widgets, il est préférable de définir uniquement le remplissage vertical ou horizontal. Par exemple, si le contenu d'un rapport est principalement horizontal, comme un graphique en courbes ou un sparkline, il est préférable de définir le remplissage horizontal.