Rapports de scénario

Utiliser les rapports de scénario pour voir les effets du change. Il y a deux rapports, le premier étant pour une version de données. Le deuxième rapport compare deux versions de données.

Le rapport pour une version de données est calculé à partir de la version de devise correspondante. Par exemple, Budget 1. L'onglet Configurer la conversion de version vous permet de faire correspondre une version de données à une version de devise. Les taux de la version de devise affectée s'affichent. Les valeurs dans la devise de l'entité sont calculées dans la devise sélectionnée. Il est possible de sélectionner des taux d'une autre version de devise.

Le rapport pour deux versions vous permet de comparer deux versions. Les écarts de transactions correspondent aux valeurs de l'écart calculé entre deux versions de données dans la devise de l'entité. Les écarts de taux de change sont des montants exprimés dans la devise d'analyse qui proviennent de :

  • L'écart des deux taux de change sélectionnés multiplié par la valeur de la première version de données.
  • L'écart des deux taux de change sélectionnés multiplié par l'écart de transaction.

Les différents types de taux de change (PA, C, H) sont affectés par la valeur de l'élément de temps sélectionné, Périodique ou Cumul annuel à ce jour.

Les rapports de scénario sont disponibles pour le bilan et les profits et pertes.

Les taux de change affichés dans le rapport sont des taux calculés et ne sont pas stockés dans OLAP. Un taux de change peut être une devise d'entité, par exemple EUR. Un taux de change peut se composer de plusieurs devises locales telles que GBP, USD et EUR. Le taux de change peut provenir de n'importe quel système source. Les règles standards de conversion les calculent automatiquement.

L'affichage des valeurs est limité à 5 chiffres dans le rapport. Cette restriction explique la possible apparition de différences légères dans les taux Moyenne périodique ou Historique. Les taux de clôture ne sont pas affectés.