Définition du signe pour les pages de saisie de données et les rapports

L'onglet Affichage de rapport permet de définir le signe d'affichage des valeurs dans les pages de saisie et les rapports. Il est possible de spécifier un signe différent du signe utilisé pour le stockage des valeurs de données.

Les utilisateurs entrent des données dans les pages de saisie conformément au signe défini sur cette page. Par exemple, si une page de saisie affiche des dépenses sous forme de nombres positifs, l'utilisateur entre les valeurs comme positives. Le signe est modifié une fois que les données sont réécrites dans le cube.

Il est également possible de définir les paramètres d'affichage des variances financières dans les rapports. Vous pouvez configurer l'affichage des hausses et des baisses par type de compte. Par exemple, si les bons écarts doivent s'afficher avec des chiffres positifs ou négatifs (par type de compte). Le bilan et l'état de profits et pertes d'exemple s'ajustent en fonction de vos sélections afin d'adapter l'affichage du rapport en conséquence.

Lorsque vous apportez des modifications dans la section Définir l'affichage de valeurs dans des rapports, les colonnes 2014 et 2015 (colonnes 1 et 2) de l'exemple de bilan reflètent les effets de ces changements.

Lorsque vous apportez des modifications dans la section Définir l'affichage d'écarts dans des rapports, les colonnes Écart et % différence (colonnes 3 et 4) de l'exemple de bilan reflètent les effets de ces changements.

La colonne Benchmark (colonne 5) de l'exemple de bilan se base sur le type de compte et n'est pas affectée par les sélections effectuées sur cette page.

  1. Cliquer sur l'icône Accueil.
  2. Sélectionner Configuration commerciale > Paramètres généraux > Définition de signe globale.
  3. Cliquer sur l'onglet Affichage de rapport.
  4. Dans la section Définir l'affichage de valeurs dans des rapports, sélectionner le signe à utiliser pour l'affichage des données dans chaque type de compte.