Définition des groupes de ventes et des affectations de comptes

Au sein d'une organisation, différentes entités commerciales s'occupent de la planification des ventes de différentes façons. Par exemple, certains d'entre eux enregistrent les quantités et les prix des produits vendus, alors que d'autres sauvegardent les quantités et les revenus.

Il est possible de copier des définitions de groupe de ventes et de coûts d'un jeu de configuration dans un nouveau jeu de configuration.

  1. Cliquer sur l'icône Accueil.
  2. Sélectionner Applications > Sous-plan > Ventes > Configuration des ventes > Définir groupes de ventes.
  3. Cliquer sur Nouveau groupe.
  4. Entrer un nom pour le groupe.
  5. Sélectionner les paramètres du modèle, puis cliquer sur OK.
    Les paramètres du modèle définissent les types de valeurs que les utilisateurs entrent dans la page de saisie de données. Ils peuvent notamment entrer des quantités et des prix pour calculer les revenus à partir de ces données. Ils peuvent également entrer des quantités et des revenus pour calculer les prix à partir de ces données.
  6. Cliquer sur le bouton Configurer du groupe de ventes.
  7. Cliquer sur Non défini dans la colonne Ventes, puis sélectionner un compte de ventes pour le groupe de ventes.
    Les comptes que vous pouvez sélectionner sont ceux qui sont affectés à Ventes dans le sous-plan. Si aucun compte de vente n'est affecté au sous-plan, la colonne Ventes affiche « Aucun compte ». Affecter un ou plusieurs comptes de vente.
  8. Cliquer sur Non défini dans la colonne Créances, puis sélectionner un compte de créances pour le groupe de ventes.
    Les comptes que vous pouvez sélectionner sont ceux qui sont assignés aux Créances dans le sous-plan. Si aucun compte de créances n'est affecté au sous-plan, la colonne Créances affiche « Aucun compte ». Affecter un ou plusieurs comptes de créances.
  9. Cliquer sur Non défini dans la colonne Trésorerie, puis sélectionner un compte de trésorerie pour le groupe de ventes.
    Les comptes que vous pouvez sélectionner sont ceux qui sont affectés à Trésorerie dans le sous-plan. Si aucun compte de trésorerie n'est affecté au sous-plan, la colonne Trésorerie affiche « Aucun compte ». Affecter un ou plusieurs comptes de trésorerie.
  10. Définir les groupes de coûts.
  11. Cocher les cases de la colonne Actif pour activer les groupes de ventes.