Transfert de données de profits et pertes
Le transfert des données de profits et pertes copie le revenu net de l'état de profits et pertes sur le compte des bénéfices non répartis du bilan désigné, qui contient les profits et pertes de la période. Le solde d'ouverture du compte des bénéfices non répartis est calculé pour l'ensemble des années restantes du jeu de configuration.
Le processus de transfert de profits et pertes affiche le statut du compte Revenu net désigné (Profits et pertes) et de celui des bénéfices non répartis (profits et pertes de la période) du bilan cible.
Les commentaires et les éléments correspondants sont spécifiques à un jeu de configuration et une version à laquelle ils sont ajoutés. En cas d'ajout de commentaires ou d'éléments correspondants, ceux-ci ne sont pas copiés pendant le processus de transfert de données.
Exécuter le transfert pour chaque année et chaque entité.
Si la source est différente de la version cible, vous pouvez exécuter à nouveau le processus de transfert. Chaque fois que vous exécutez le transfert, la cible est écrasée par les valeurs source.
Le transfert du solde de profits et pertes vers le bilan s'effectue à l'un des points suivants, en fonction du workflow d'élaboration budgétaire :
- Lorsque tous les membres de l'organisation approuvent les chiffres de profits et pertes
- Au début du processus de planification de bilan
- À n'importe quel moment, lorsque des mises à jour importantes devant s'afficher dans le bilan ont été entrées dans l'état de profits et pertes