Définition des détails personnalisés

Pour définir les coûts unitaires des lignes personnalisées, utiliser la page Entretien détails personnalisés. Cette page vous permet de :

  • Affecter une ligne personnalisée à une catégorie d'actif.
  • Affecter une ligne personnalisée à un compte fixe.
  • Affecter une ligne personnalisée à Non affecté. Si la ligne personnalisée est réglée sur Non affecté, il est possible d'entrer des données pour l'ensemble des comptes activés.
  1. Cliquer sur l'icône Accueil.
  2. Sélectionner Applications > Sous-plan > Capital Planning > Configuration > Entretien détails personnalisés.
  3. Spécifier les informations suivantes :
    Jeu de configuration
    Sélectionner un jeu de configuration.
    Version
    Sélectionner une version.
    Entité
    Sélectionner une entité.
    Détails
    Sélectionner une hiérarchie de dimension de détail.
    Année
    Sélectionner une année.
  4. Dans la colonne Affectation, sélectionner un compte ou une catégorie d'actif. Sélectionner Non affecté si vous ne souhaitez pas associer de compte à la ligne détaillée.
  5. Si nécessaire, dans la colonne Détails catégorie d'actif, cliquer sur Afficher pour consulter les détails de la catégorie d'actif, tels que les comptes sélectionnés pour l'amortissement du compte et la trésorerie du compte. Cette option est disponible si vous avez sélectionné une catégorie d'actif.
  6. Dans la section Coût unitaire, cliquer sur la cellule dans laquelle écrire une valeur.
    Les cellules modifiables ont un arrière-plan blanc. Lorsque vous cliquez sur une cellule, une bordure s'affiche autour de la cellule. Il n'est pas possible d'écrire dans des comptes agrégés.
  7. Entrer une valeur et appuyer sur Entrée.

Si vous modifiez une affectation de compte sur la page Catégories d'actif après le début de la saisie de données, la modification s'applique uniquement aux saisies ultérieures. Toutes les données déjà indiquées ne sont pas modifiées. Par exemple, en cas d'ajout d'un compte d'amortissement appelé A4020 et de son affectation à la catégorie d'actif XY. Le compte d'amortissement précédent est nommé A4010. Toutes les valeurs indiquées restent sous A4010. Tous les amortissements ultérieurs sont écrits dans A4020. Seule la nouvelle affectation est affichée dans les onglets du classeur. Si vous modifiez l'affectation d'une catégorie d'actif, vous devez également réaffecter le compte sur la page Entretien détails personnalisés.