Copie de données réelles entre les jeux de configuration

Utiliser la page Transfert de données pour copier des données réelles d'un jeu de configuration à l'autre. La copie de données réelles d'un jeu de configuration vers un autre supprime les données réelles existantes dans le jeu de configuration cible. Une fois les données réelles existantes supprimées, toutes les valeurs réelles de la source sont copiées vers le jeu de configuration cible.

Vous pouvez copier des données réelles autant de fois que vous le souhaitez.

Pour copier des données réelles, sélectionner l'onglet Traitements globaux, puis le jeu de configuration et la version source dans la section Copie de données réelles entre les jeux de configuration. Sélectionner ensuite le jeu de configuration et la version cible.

Cliquer sur Initier pour copier les données. Le programme demande confirmation de la suppression des valeurs existantes dans la version cible.

Les données suivantes sont copiées :

  • Bilan
  • Profits et pertes
  • Taux de change
  • Trésorerie
  • Configuration des données incluant des méthodes de conversion

Les mouvements sont copiés un à un.

Les soldes d'ouverture sont copiés pour la première année où les valeurs réalisées sont disponibles. Les soldes d'ouverture restants sont calculés par une règle.

Vous pouvez utiliser ce processus pour supprimer toutes les valeurs réelles dans le jeu de configuration cible en sélectionnant un jeu de configuration source vide.