Rôles d'application

L'administrateur commercial ou le Business Modelerr crée le plan de base et assiste le gestionnaire. L'administrateur commercial ou Business Modeler configure également les étapes de planification financière, les affecte pour créer le workflow et contrôle leur avancement dans le workflow d'élaboration budgétaire.

Les gestionnaires élaborent, ajustent et gèrent le modèle. Ils accèdent aux étapes de planification financière qui leur sont affectées, remplissent les données nécessaires et les soumettent au plan d'entreprise. Dans le cadre du workflow, une fois que l'étape de planification financière est terminée et soumise au plan d'entreprise, elle n'est plus modifiable par les gestionnaires.

Les approbateurs passent en revue les étapes de planification financière soumises par les gestionnaires avant de les approuver ou de les rejeter. Les approbateurs sont assignés à chaque étape de planification financière. Si des organisations sont activées sur un jeu de configuration, il est possible d'assigner un gestionnaire différent à chaque organisation. Vous pouvez également spécifier un processus d'approbation à deux niveaux.

Les utilisateurs qui reçoivent à la fois les rôles de gestionnaire et d'approbateur ne sont pas pris en charge. Il est recommandé de créer des comptes distincts pour les rôles de gestionnaire et d'approbateur.

De plus, il est possible d'utiliser des rôles intégrés, tels qu'AdministratorRole, DesignerRole, MasterRole, ViewRole. Vous pouvez utiliser ces rôles dans vos applications personnalisées, mais vous ne pouvez pas les affecter aux applications commerciales Infor d/EPM. De nouveaux rôles de données peuvent être ajoutés.
Remarque

L'ajout de nouveaux rôles d'application n'est pas pris en charge.