Versions nouvelle, de copie et de référence
Il est possible de créer de nouveaux budgets, prévisions fiscales et prévisions glissantes dans la vue d'ensemble du jeu de configuration.
Cliquer sur l'icône
et sélectionner .Il est possible de créer des copies et des versions de référence des budgets, des prévisions fiscales et des prévisions glissantes.
Il est possible de modifier une copie d'une version, mais uniquement à l'aide des options d'effacement sélectionnées dans la version copiée. Il n'est pas possible de sélectionner de nouvelles options. La source de la copie s'affiche dans la vue d'ensemble du jeu de configuration.
Une version de référence est également une copie d'un budget, d'une prévision fiscale ou d'une prévision glissante, mais il existe différentes limitations quant à ce que vous pouvez modifier.
Dans les prévisions fiscales et glissantes, indiquer le nombre de périodes de données réelles à inclure. Lors de la création d'une référence de prévision fiscale ou glissante, le nombre de périodes de données réelles augmente d'une unité.
Dans chaque référence de prévision glissante, la date de fin et le nombre de périodes de données réelles augmentent d'une unité. Par exemple, la version originale possède une date de fin en février 2019 et une période de données réelles. Ensuite, la version de référence 1 comporte une date de fin en mars 2019 et deux périodes de données réelles. La version de référence 2 comporte une date de fin en avril 2019 et trois périodes de données réelles, etc. Il peut être plus pratique de créer une révision glissante et 11 références de révision glissante au lieu de créer plusieurs prévisions glissantes.
Dans les versions de référence, il est possible de modifier uniquement les niveaux de planification, les dates de fin et le nombre de périodes de données réelles incluses. Le statut et les caractéristiques d'une référence sont donc ceux de la version référencée.