Change
Le module de change offre une approche globale de la gestion des conversions de devises pour l'ensemble des applications. Les méthodes de conversion de devise disponibles sont les suivantes :
- La méthode de conversion moyenne périodique active la traduction de période. Cette méthode de conversion remplace la méthode de conversion « A » des versions antérieures.
- Méthode de conversion de clôture pour les comptes de bilan. Cette méthode de conversion utilise la valeur de clôture du compte.
- La méthode de conversion historique active la conversion périodique pour des comptes de bilan spécifiques.
- La méthode Pas de conversion est destinée aux comptes statistiques qui ne doivent pas être convertis.
Vous sélectionnez le niveau de complexité, allant de l'absence de conversion pour applications à devise unique à la prise en charge de données complexes associées aux normes GAAP et IFRS.
Les taux de change sont définis par la version de devise dans le jeu de configuration. La dimension de version inclut la hiérarchie Analyse de devise qui permet d'indiquer des versions de devise analytiques supplémentaires.
Cette section s'applique seulement si la conversion de devise est activée et qu'une devise de groupe est définie.
Si la conversion de devises est activée, il faut préciser un taux de change pour chaque devise dans chaque mois de chaque année d'un jeu de configuration et de toutes les autres années utilisées pour les rapports. Par exemple, un jeu de configuration peut couvrir les années 2016 à 2018, mais se baser sur les chiffres réels pour une ou plusieurs années précédentes. Toutes les conversions se font directement entre une devise affectée à l'entité (saisie de données) et la devise requise.
Toutes les devises disponibles sont configurées par votre administrateur. Les rubriques répertoriées contiennent davantage d'informations sur la configuration de devise.