Trésorerie

L'état de la trésorerie constitue l'un des états financiers de base d'une entité. La trésorerie correspond à l'écart entre le montant des liquidités disponibles au début d'une période (solde d'ouverture) et celui à la fin de la période (solde de clôture), qui est attribuable aux mouvements des trois zones suivantes :

  • Flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles
  • Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement
  • Flux de trésorerie liés aux activités de financement

Le processus de trésorerie est géré de façon centralisée et peut être exécuté à tout moment durant le jeu de configuration. Il doit être exécuté une fois que toutes les étapes de planification financière sont terminées et approuvées et que des processus ultérieurs comme une répartition sont exécutés. Si le jeu de configuration peut être soumis à nouveau, il est nécessaire d'exécuter la trésorerie une fois que toutes les étapes de planification financière rouvertes sont approuvées.

Deux classeurs de trésorerie sont fournis pour la saisie de données, respectivement pour les données de budget et de prévision. Les classeurs de trésorerie ne sont pas gérés dans le workflow, puisque la trésorerie n'est pas basée sur des étapes de planification financière.