Configuration de segment

Avant de configurer les segments, s'assurer que les dimensions de segment sont activées. Sélectionner Configuration d'application > Paramètres généraux > Activer les modules.

Pour configurer des éléments de segment, sélectionner Configuration commerciale > Paramètres spécifiques au jeu de configuration > Configuration de segment. Vous pouvez également accéder à la page Configuration de segment en cliquant sur le lien Segments dans les détails de version de la page Générer un solde d'ouverture de jeu de configuration.

Il est possible d'activer jusqu'à trois segments pour chaque jeu de configuration. Par exemple, trois segments peuvent représenter les types élément, régions et chaînes de ventes. Vous devez indiquer quels éléments de segments vous souhaitez activer pour quelles entités du jeu de configuration.

Pour les applications basées sur Designer, utiliser au moins un segment pour la planification des ventes.

La méthode d'activation des éléments de segment dépend du nombre de segments activés. Les règles suivantes s'appliquent :

  • Si aucun segment n'est activé, sélectionner Configuration commerciale > Paramètres spécifiques au jeu de configuration > Définition de jeu de configuration, cliquer sur la version correspondante du jeu de configuration et sélectionner Modifier. Il est ensuite possible de sélectionner les segments requis.
  • Si un segment est activé, sélectionner les éléments de segment à activer. Pour désactiver ou activer tous les éléments de segment, décocher ou cocher la case Actif de l'élément de niveau supérieur.
  • Si deux segments sont activés, ils s'affichent sous forme de matrice. Les éléments d'un segment forment les lignes et les éléments de l'autre segment forment les colonnes. Pour activer des éléments de segment, cocher les cases aux intersections des colonnes et des lignes.
  • Si trois segments sont activés, les éléments des deux premiers segments forment une matrice. Pour activer des éléments de segment du troisième segment, faire un glisser-déposer du troisième segment sur la matrice. Ensuite, cocher les cases aux intersections des colonnes et des lignes.

Il est également possible d'exporter et d'importer la configuration de segment à l'aide du rapport Configuration de segment.