ROC
La fonction ROC extrait une valeur de cellule d'un cube OLAP. Cependant, elle ne permet pas de réécrire des valeurs. RWC est la version accessible en écriture de ROC.
Voir également CELLGET. La fonction CELLGET est identique à ROC, à ceci près qu'elle est dynamique et qu'elle offre une plus grande souplesse en matière de création de rapports. Si l'utilisateur utiliser l'assistant Modifier une formule OLAP, une formule CELLGET est créée s'il clique sur
dans l'assistant sans sélectionner aucune option.Syntaxe
=ROC("data_connection","cube","slice_element {,"slice_element}")
Une valeur doit être spécifiée pour toutes les dimensions du cube sélectionné. L'ordre des dimensions est également important. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser l'assistant Modifier une formule OLAP pour créer et modifier les formules ROC et RWC.
Exemple
=ROC("BestPractices OLAP","SALES","[CURRTYPE].[LC]","[INTERCO].[TotalPartner]",
"[LEVEL].[IFRS]","[PRODUCT].[All Tires]","[PROFIT].[Sales Volume]","[TIME].[YTD]","[UNIT].[G0000]",
"[VERSION].[Actual]")
Pour activer la réécriture dans une formule de valeurs de cellules, remplacer ROC par RWC ou sélectionner Modifier une formule OLAP.
dans la boîte de dialogueMultisélection
La fonction ROC prend en charge la multisélection. Il est possible de remplacer les éléments présents dans une formule ROC par des références pointant vers une définition XML (MLS-XML) de multisélection valide. Les références peuvent pointer vers des cellules ou des variables contenant une définition MLS-XML.
Exemple
=ROC("BestPractices OLAP","ANALYSIS","[CHANNEL].[All Channels]","[MEASURE].[Gross Margin]",
"[POS].[All Pos]",ReportVariables.rv_multi.Text,"[Period].[All Years]","[REGION].[All Regions]",
"[VALTYPE].[Variance]")