Spécification d'une mise en forme conditionnelle

Il est possible de spécifier des conditions qui détermineront comment le contenu d'une cellule sera affiché. Une condition peut dépendre de la valeur de la cellule ou du résultat d'une formule dans une autre cellule. Le formatage conditionnel peut être utilisé pour appliquer un format ou un style à une cellule.

Il est possible de créer un nombre illimité de conditions pour une même cellule. Une même cellule peut combiner des conditions de valeur et de formules. Il est possible de spécifier que la première condition valide doit être appliquée ou que toutes les conditions valides doivent être fusionnées.

Pour créer une mise en forme conditionnelle, cliquer avec le bouton droit de la souris sur la cellule dans laquelle créer la condition, puis sélectionner Formatage conditionnel. La boîte de dialogue Format conditionnel permet d'attribuer un format prédéfini (par exemple, Devise) à une condition ou de spécifier un format.

Les conditions sont répertoriées dans la boîte de dialogue Format conditionnel et appliquées du haut vers le bas.

Exemple

La première condition applique un arrière-plan rouge aux cellules contenant des valeurs inférieures à 1500. La deuxième souligne les valeurs comprises entre 500 et 1000. En raison de l'ordre dans lequel les conditions sont appliquées, les valeurs comprises entre 500 et 1000 s'afficheront toujours sur un arrière-plan rouge. L'inversion de l'ordre des conditions permet de corriger ce phénomène.

Dans cet exemple, vous pourriez fusionner les conditions valides au lieu d'inverser leur ordre. Dans ce cas, les valeurs qui remplissent les deux conditions seront à la fois en rouge et soulignées.