Utilisation de fonctions pour créer le XML d'une tranche variable

La création d'une tranche nécessite un minimum de quatre fonctions de tranche. Il est possible d'utiliser d'autres fonctions, par exemple pour ajouter des tris ou des attributs aux axes d'une tranche.

Cette rubrique décrit le processus de base pour la création d'une variable XML à utiliser comme tranche.

  1. Choisir les hiérarchies qui formeront les colonnes et les lignes de la tranche, et quelles seront les hiérarchies de tranche.
  2. Utiliser la fonction CREATESLICELISTS ou CREATESLICELIST pour créer les listes à afficher dans les lignes et colonnes de la tranche.
    Par exemple, pour afficher deux listes dans les lignes et deux autres dans les colonnes, utiliser deux fonctions CREATELISTS : une pour créer les listes de lignes, et l'autre pour créer les listes de colonnes. La fonction CREATESLICELISTS nécessite un tableau de hiérarchies, ainsi que les définitions MDX de ces hiérarchies.
  3. Utiliser les fonctions CREATESLICELISTSEGMENT pour créer un segment pour les lignes et un autre pour les colonnes.
    La fonction CREATESLICELISTSEGMENT référence le tableau de hiérarchies, ainsi que la sortie de la fonction CREATESLICELISTS.
  4. Utiliser les fonctions CREATESLICEAXIS pour créer les axes de ligne et de colonne de la tranche.
    La fonction CREATESLICEAXIS référence le tableau de hiérarchies, ainsi que la sortie de la fonction CREATSLICESEGMENT.
  5. Utiliser la fonction CREATESLICEDEFINITION pour créer la définition de la tranche.
    La fonction CREATESLICEDEFINITION référence les sorties des fonctions CREATESLICEAXIS, ainsi que la liste des hiérarchies de tranche.

    Par exemple, utiliser INITSLICERS pour créer une liste xml des hiérarchies de tranche.

  6. Mettre le résultat de la fonction CREATSLICEDEFINITION dans une variable, puis sélectionner cette variable dans la boîte de dialogue Nouvelle tranche.