RWAC

Cette fonction permet de réécrire la valeur d'un attribut d'élément dans le contexte spécifié. Il est possible de réécrire les modifications apportées aux attributs, à l'exception des attributs intrinsèques.

RWAC est la version accessible en écriture de ROAC.

Si des attributs dynamiques sont intégrés à un modèle de données OLAP, les valeurs des attributs assignés aux éléments peuvent changer en fonction du contexte d'enregistrement de ces éléments. Par exemple, pour éviter toute fraude, la couleur d'une autorisation de stationnement peut varier selon l'année d'émission. De la même manière, le responsable assigné à un produit peut changer en fonction des différentes étapes de production. En d'autres termes, les changements apportés aux attributs Couleur et Gestionnaire sont déterminés par les éléments sélectionnés dans les dimensions Temps et Phase de production. Dans ces exemples, les dimensions Temps et Phase de production sont des dimensions conductrices.

Syntaxe

=RWAC("data_connection","cube", "hierarchy_name", "attribute_name", "element_name", "context" {,"context"})

Les arguments de contexte sont des références à un élément de dimension conductrice. Par exemple, une référence à une cellule ou variable contenant un élément de dimension conductrice.

Exemple

Cet exemple est basé sur l'application d'exemple, qui dispose de l'attribut dynamique Responsable produit régional dans la dimension Produit. Les dimensions Période et Région sont des dimensions conductrices. En d'autres termes, la valeur de l'attribut Responsable produit régional dépend des éléments sélectionnés dans les dimensions Période et Région :

=RWAC("BestPracticesOLAP","Analysis","[product]", "Regional Product Manager","[product].[all tires].[car tires all season]", "[period].[all years].[2016]","[region].[all regions]")