EXTRACTPROPERTIES

La fonction EXTRACTPROPERTIES permet de spécifier des filtres afin d'extraire des propriétés spécifiques des variables XML. Les propriétés sont extraites au format XML. Il est donc possible d'exécuter une action pour extraire les propriétés d'une variable XML et les écrire sur une autre. Chaque filtre se compose d'une clé, d'un nom de propriété et d'une valeur de propriété. Dans EXTRACTPROPERTIES, il convient de spécifier le filtre dans la fonction. En revanche, EXRACTPROPERTIESBYFILTER permet de spécifier le filtre avec une fonction distincte.

Il est possible de spécifier plusieurs filtres et d'utiliser un astérisque (*) comme caractère générique pour limiter la longueur de la syntaxe.

Syntaxe

EXTRACTPROPERTIES("XML_properties","key","property","value" {,"key","property","value"})

Exemple

Si une variable globale, gv_property, contient le nom unique et la légende d'un élément de la dimension Produit, cette fonction renvoie le nom unique :

=EXTRACTPROPERTIES(globalvariables.gv_property.text, "[Product]", "[unique]", "[Product].[all tires].[car tires all season]")

Exemple

L'exemple suivant permet d'extraire à la fois le nom unique et la légende de gv_property :

=EXTRACTPROPERTIES(GlobalVariables.gv_property.Text,"[product]","unique","[product].[all tires].[car tires all season]","[product]","caption","car tires all season")

Exemple

L'exemple suivant extrait également le nom unique et la légende de gv_property, mais utilise des caractères génériques :

=EXTRACTPROPERTIES(GlobalVariables.gv_setproperty.Text,"*","unique","*","caption","*")