Création d'un style pour un niveau

Les éléments d'une liste sont généralement organisés sous forme de hiérarchie. Pour les listes affichées dans un hyperblock, il est possible de spécifier un format différent pour les éléments à chaque niveau de la hiérarchie. Par exemple, dans la base de données de l'application Exemples, la dimension Période du cube Analysis possède quatre niveaux : Toutes les années, Années, Trimestres et Mois.

Pour créer un style pour chaque niveau :

  1. Créer un hyperblock et sélectionner Format > Style.
    La boîte de dialogue Modification de styles s'affiche.
    Remarque

    L'option Style est désactivée si l'hyperblock est sélectionné. Cliquer à l'extérieur de l'hyperblock pour annuler la sélection.

  2. Spécifier un nom de style se terminant par un nombre qui représente le niveau de la hiérarchie. Par exemple, Niveau1.
    Pour spécifier un nom de style, remplacer le nom de style affiché.
  3. Cliquer sur Ajouter.
  4. Cliquer sur Modification et définir le style.
  5. Ajouter un nom de style pour chaque niveau de la hiérarchie, en utilisant un nombre différent à la fin de chaque nom (par exemple, Niveau2, Niveau3 et Niveau4). Spécifier un format pour chaque niveau.
  6. Pour affecter le style à la cellule de résultat principale, ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de sortie hyperblocks et le sélectionner dans la liste Style de remplissage.
    Remarque

    Dans la liste Style de remplissage, le nom du style s'affiche sans le dernier caractère numérique.

    En mode Affichage, chaque niveau de la hiérarchie possède un format différent, mais seuls les éléments affichés dans la Cellule de résultat principale sont formatés. Les valeurs affichées dans la cellule de valeur ne sont pas formatées. L'option Style de remplissage n'est pas disponible dans la boîte de dialogue Propriétés de sortie hyperblocks des cellules de valeur. Utiliser à la place la fonction GETLEVEL dans une mise en forme conditionnelle pour attribuer des formats de niveau spécifiques à la cellule de valeur d'un hyperblock.