Hiérarchies personnalisées
Les hiérarchies personnalisées permettent d'ajouter des fonctionnalités aux rapports afin de faciliter leur utilisation sans créer de scripts ni de bases de données d'assistance.
Les hiérarchies personnalisées permettent de stocker des informations personnalisées dans le référentiel sans affecter la base de données.
Voici les types de hiérarchie personnalisée :
- Chaîne
- Métadonnées OLAP
Les hiérarchies personnalisées de chaînes sont constituées de chaînes multilingues définies par l'utilisateur ou sélectionnées dans le Tableau des noms et textes du Créateur de hiérarchies.
Il est possible de définir une légende, un nom unique et un attribut de nom pour chaque chaîne, ainsi que des traductions dans différentes langues.
La hiérarchie de métadonnées OLAP est une hiérarchie intégrée contenant des renseignements sur les alias des bases de données auxquelles l'utilisateur est connecté, ainsi que sur leurs cubes et leurs dimensions.
Il est possible de concevoir des listes personnalisées. Le créateur de listes personnalisées est semblable au créateur de listes serveur, mais il ne possède qu'une ou deux options de sélection de structure. Le nombre d'options dépend du type de hiérarchie personnalisée. Il n'y a pas de volet Attributs.