Couleurs
La palette de couleurs est accessible à partir de tous les rapports. Elle contient 64 couleurs utilisables notamment pour la police, l'arrière-plan et les bordures des cellules.
Dans certains cas, un sous-ensemble de seize couleurs de la palette par défaut est automatiquement appliqué. Des couleurs sont par exemple appliquées à une série de données de graphiques. S'il existe plus de seize séries de données, les couleurs sont réutilisées. S'il existe par exemple dix-sept séries de données, la première et la dernière série s'affichent dans la même couleur. Le sous-ensemble de couleurs s'étend de la 34e à la 49e couleur de la palette par défaut.
Il est possible de glisser des couleurs à différents emplacements de la palette et d'utiliser une pipette pour sélectionner et ajouter des couleurs en dehors de la boîte de dialogue Couleurs personnalisées, par exemple, une couleur utilisée dans une autre application.
La palette peut être modifiée en vue de l'utiliser dans un rapport spécifique. Il est également possible d'utiliser une palette qui a été modifiée dans d'autres rapports, en l'exportant dans un fichier .xml, puis en l'important dans les rapports concernés.
Pour afficher la boîte de dialogue Couleurs personnalisées, passer en mode Création, puis sélectionner ou appuyer sur <Maj + Alt + F9>.
Un rapport basé sur une feuille de style utilise les couleurs définies dans cette dernière, que la feuille de style utilise la palette par défaut ou une palette personnalisée. Pour réutiliser une palette personnalisée dans un nouveau rapport ou une nouvelle feuille de style, il faut l'exporter depuis la feuille de style ou le rapport original et ensuite l'importer.