Création d'applications

Infor d/EPM peut être configuré avec ou sans l'option de création d'applications personnalisées. Si l'option est activée, il est possible de créer des applications, de les personnaliser et de les étendre selon les besoins.

Ces applications sont identifiées dans le tableau de bord Applications par la valeur Full dans la propriété Personnalisation.

Il est nécessaire de disposer de l'autorisation Créer application au niveau du référentiel pour créer des applications.

  1. Sélectionner Tableaux de bord > Administration des applications > Applications.
  2. Sélectionner Applications > Créer une application.

    La création d'une application n'entraîne pas automatiquement la création d'une nouvelle base de données Designer.

    Si une application nécessite Designer, voir « Création d'une nouvelle base de données Designer » dans la section Designer.

  3. Spécifier un nom et un nom unique pour l'application. Si nécessaire, entrer une description.
  4. Sélectionner une ou plusieurs des fonctions suivantes à activer :
    Tableaux de bord
    Les utilisateurs peuvent créer des tableaux de bord et des connexions au contenu.
    Rapports
    Les utilisateurs peuvent créer des rapports Application Studio.
    Base de données OLAP
    Lors de la création d'une application qui inclut la fonction Base de données OLAP, une base de données contenant uniquement le cube #TABACC est créée. La fonction Office Integration est automatiquement incluse. Cela permet d'utiliser le programme complémentaire Excel Integration pour accéder aux données Infor d/EPM depuis l'interface d'Excel.
    Lors du processus d'intégration de données pour les applications commerciales, modélisation relationnelle est utilisé pour préparer, valider et exécuter les requêtes qui permettent de transférer les données d'un système source vers une base de données d'intégration.
    Une connexion de données est créée. Le nom unique de l'application est utilisé comme nom de la base de données OLAP et ne peut pas être modifié. Une connexion de données à la base de données OLAP est créée.
    Modélisation
    La fonction de modélisation permet d'utiliser modélisation relationnelle pour importer et exporter des modèles et créer des requêtes de chargement.
  5. Cliquer sur OK.
  6. Cliquer sur l'onglet Infor Ming.le dans le widget Détails.
    S'il faut créer un lien vers l'application dans Infor Ming.le, des instructions pour remplir les champs du widget Ajouter une nouvelle application dans Infor Ming.le sont fournies dans l'onglet Infor Ming.le du widget Détails.