Authentification et autorisation
La sécurité du contenu dans Infor d/EPM est administrée via l'authentification et l'autorisation.
L'authentification détermine les utilisateurs pouvant accéder au contenu.
L'autorisation détermine le contenu qui peut être utilisé par les utilisateurs authentifiés et dans quelle mesure il peut l'être.
Les niveaux d'autorisation suivants sont disponibles :
- Accès aux applications et autorisations globales : détermine les applications auxquelles les utilisateurs peuvent accéder et si ceux-ci peuvent créer des rapports ou administrer une base de données, par exemple.
- Accès aux rapports et aux tableaux de bord : détermine les rapports et les tableaux de bord auxquels les utilisateurs peuvent accéder.
- Accès aux données : détermine les données OLAP que les utilisateurs peuvent afficher et modifier. L'accès aux données permet de présenter différents utilisateurs avec des données différentes dans le même rapport. Par exemple, autoriser les responsables des ventes à consulter uniquement les chiffres de ventes de leur propre région.
Infor d/EPM utilise une sécurité à authentification unique. Un ticket est affecté aux utilisateurs authentifiés; il est utilisé pour l'accès aux applications, l'accès aux rapports et aux tableaux de bord ainsi que l'accès aux données.
Il peut s'agir d'une authentification de base, LDAP ou IFS. Seul IFS est pris en charge dans les environnements infonuagiques. Dans le Cloud, les utilisateurs se connectent via Infor Ming.le pour accéder aux applications exécutées dans Infor Ming.le.