Création d'un filtre de journalisation système

Les filtres de journalisation système sont fournis et sont répertoriés dans le tableau de bord Gérer les journaux système. Si les filtres fournis ne répondent pas aux besoins, il est possible de créer des filtres supplémentaires. Tous les filtres de journalisation sont disponibles comme filtres prédéfinis dans le tableau de bord Afficher les journaux système.
  1. Sélectionner Tableaux de bord > Journaux > Gérer les journaux système .
  2. Cliquer sur + Ajouter et spécifier les informations suivantes :
    Nom
    Spécifier un nom pour le filtre de journalisation.
    Description
    Si nécessaire, spécifier une description du filtre de journalisation.
    Composant de la batterie de serveurs
    Sélectionner le composant pour lequel consigner les événements. Pour consigner uniquement par rapport aux instances sélectionnées, cliquer sur le bouton Parcourir dans le champ Instances.
    Niveau minimum
    Sélectionner le niveau le plus bas de journalisation des événements. Les événements sont consignés au niveau sélectionné et à tous les niveaux supérieurs dans la liste. Par exemple, sélectionner Débogage pour consigner à tous les niveaux. Ou sélectionner Erreur pour consigner aux niveaux Erreur et Critique.
    Remarque

    En revanche, dans l'afficheur de journaux, le champ Niveaux est un filtre qui permet d'afficher les journaux, par exemple uniquement au niveau Débogage ou uniquement au niveau Erreur.

    Utilisateurs
    Durée de vie
    Indiquer le nombre d'heures et de minutes pendant lesquelles consigner les événements. Si nécessaire, indiquer un utilisateur ou une liste d'utilisateurs séparés par des virgules pour lesquels consigner les événements.
    Remarque

    L'option Permanent, qui s'applique aux filtres de journalisation système, n'est pas disponible pour les filtres créés par l'utilisateur.

    ID d'événements
    Si nécessaire, indiquer un ou plusieurs ID d'événements à consigner. Séparer plusieurs ID par une virgule. Pour définir une plage d'ID, utiliser un tiret. Par exemple, 2004-2008. Laisser le champ vide pour consigner tous les ID d'événements.
    Composants de service
    Si nécessaire, indiquer les ID uniques des composants de service pour lesquels consigner les événements. Les composants de service sont des classes dans un service.
    ID des composants
    Si nécessaire, indiquer les ID de composants des instances de composants pour lesquelles consigner les événements. Certains composants ont plusieurs instances au sein d'un agent ou d'un gestionnaire. L'ID de composant identifie l'instance.
  3. Enregistrer ou ignorer les modifications.
  4. Après l'enregistrement d'un filtre, il est possible de spécifier sa durée de vie. Spécifier la durée de vie en heures et en minutes
  5. Cliquer sur Démarrer et, si nécessaire, spécifier un utilisateur ou lancer la journalisation. Le champ de durée de vie décompte la durée restante.