Erreurs système et problèmes de batteries de serveurs
Le widget
répertorie les filtres de journalisation système préconfigurés. Les filtres système suivants sont disponibles pour chaque composant de batterie de serveurs :- [Component] Service Manager Error
- [Component] Service Traffic Manager Error
- [Component] Service Worker Error
Il est impossible de modifier les filtres de journalisation système.
Le widget répertorie également les filtres de journalisation créés. L'utilisateur crée des filtres de journalisation s'il a besoin de plus de détails que ceux fournis par les filtres de journalisation système ou s'il est nécessaire de journaliser à un autre niveau, tel que [Component] Informations sur le gestionnaire de services (Service Manager Information).
Chaque filtre de journalisation possède l'un des niveaux de journalisation suivants :
- Critique
- Erreur
- Avertissement
- Informations
- Débogage
Les journaux des niveaux Critique et Erreur sont disponibles immédiatement. Les journaux des autres niveaux sont mis en file d'attente et, par défaut, deviennent disponibles 5 minutes après les actions qui les ont déclenchés. Les cinq minutes par défaut sont le délai maximal et un temps plus court peut être configuré pour chaque service.
Pour créer un filtre, sélectionner le niveau le plus bas de journalisation. Par exemple, si Erreur est sélectionné, les événements de niveaux Erreur et Critique sont consignés. Pour consigner les événements à tous les niveaux, sélectionner Débogage.
Pour les filtres de journalisation créés par l'utilisateur, il est possible de spécifier la durée de stockage des entrées de journal et quand effacer ces dernières. Par défaut, la durée de vie du journal est de 1 heure. Le maximum est de 24 heures. Pour les filtres de journalisation système, la durée de vie du journal est infinie
.
Lorsque l'utilisateur efface des entrées de journal, il peut effacer toutes les entrées ou uniquement celles antérieures à un nombre spécifié de jours, d'heures ou de minutes. Cliquer sur
dans le widget Filtres de journalisation.Les entrées de journal sont mises en cache et enregistrées sur le serveur en lots. La taille du cache est spécifiée pour chaque service dans les champs File d'attente journal et Durée de vie de la file d'attente journal d'un service. Sélectionner et cliquer sur l'icône d'un service dans le widget .
L'utilisateur peut afficher et administrer les entrées de journal selon l'heure spécifiée dans l'interface utilisateur, généralement l'heure locale. L'heure est convertie en heure moyenne de Greenwich (GMT) au moment de son enregistrement sur le serveur. Par exemple, un journal généré à 16 h (heure normale d'Europe centrale) est enregistré à 15 h GMT.
Le widget
permet d'arrêter ou de démarrer un filtre de journalisation sélectionné, ainsi que de modifier les définitions des filtres de journalisation créés par l'utilisateur.Pour les journaux créés par l'utilisateur, il est possible de définir les options suivantes :
- Nom
- Description
- Niveau de journalisation
- Composant de la batterie de serveurs pour lequel consigner les événements
- Instances de service à consigner
- ID des événements à consigner
- ID des composants à consigner
Définir les journaux de la manière la plus détaillée possible. Par exemple, ne pas laisser le champ ID d'événements vide si les ID des événements à consigner sont connus.
Exécuter les journaux pour la plus courte durée possible afin de préserver les performances du système.
Pour supprimer un journal créé, cliquer sur l'icône
dans le widget .Au cours des périodes durant lesquelles le service du journal n'est pas disponible, par exemple lors du démarrage, les événements Critique, Erreur et Avertissement sont consignés dans le journal des événements de Windows.