Modifications manuelles de NMC contrôlées par des applications externes
Traitement d'une NMC BillOfMaterials entrante par rapport à la NMC actuelle
Lorsqu’une NMC BillOfMaterials mise à jour provenant d'une application externe est traitée, la NMC existante est d'abord copiée dans une nouvelle révision. La révision comprend toutes les modifications manuelles apportées à la NMC actuelle dans SyteLine. La séquence NMC des articles courants de la NMC permet d'indiquer si chaque article a été ajouté par le BOD ou a été saisi manuellement. Si la séquence NMC a une valeur, l'article a été ajouté par l’entremise de la NMC ; si elle est vide, l'article a été ajouté manuellement dans SyteLine.
Lors du traitement de la NMC BillOfMaterials mise à jour, tous les composants et les toutes les informations associées aux articles de la NMC sont chargés dans une table temporaire. Des comparaisons sont effectuées pour déterminer les composants à mettre à jour, à ajouter ou à supprimer dans la NMC actuelle :
- Recherchez tous les articles de la NMC actuelle qui ont un numéro de séquence (ce qui signifie que l'article a été ajouté à l'origine à partir d'une NMC), mais qui ne correspondent pas à un article/une séquence de la NMC entrante. Supprimez ces articles de la NMC actuelle.
- Recherchez chaque article et chaque séquence NMC venant de la NMC entrante. Si un article/séquence NMC correspondant est trouvé dans la NMC actuelle, seule la quantité de la NMC actuelle est mise à jour. L’opération associée à l’article / la séquence n'est pas vérifiée, car elle peut avoir été déplacée manuellement vers une autre opération.
- Si un article/séquence de la NMC entrante ne correspond à aucun article/séquence de la NMC actuelle, l'article/séquence est ajouté à la NMC actuelle, à l'aide de l’opération de la NMC entrante.
Si l'application externe envoie une NMC pour la révision d’une NMC qui a déjà été acceptée dans le CSI, la NMC sera rejetée et une erreur sera affichée.
Ajout manuel d'un composant
Lorsque vous ajoutez manuellement un composant à la NMC SyteLine, et que le composant ne figurait pas dans la NMC de l'application externe, n'indiquez PAS de numéro de séquence de NMC. Si l'un d'entre eux est ajouté automatiquement, retirez-le. La séquence NMC de l'article doit être vide pour l'identifier comme un article ajouté manuellement.
Déplacement d'un article vers une autre opération
Les composants qui font partie de la NMC venant de l'application externe comprennent une séquence NMC. Si vous utilisez SyteLine pour déplacer manuellement l'un de ces composants de la NMC vers une autre opération, vous devez inclure le numéro de séquence de la NMC pour cet article, afin d’indiquer qu’il provient de l'application externe.
Modification manuelle de la quantité d'un article
Vous pouvez modifier la quantité d'un article qui a été ajouté manuellement à la NMC dans SyteLine. Toutefois, si vous utilisez SyteLine pour modifier la quantité d'un article qui a été ajouté par l'application externe, et qu'un autre BOD entrant est reçu, votre modification risque d'être écrasée.
Modification manuelle d'autres informations sur un article ajouté par l'autre application
Toutes les autres modifications manuelles que vous apportez (dans les champs activés dans SyteLine) à un article qui a été ajouté à la NMC par l'application externe sont conservées, dans la mesure où le même article et la même séquence NMC sont reportés.
Affectation de centres de charge
Infor PLM Accelerate permet d'affecter plusieurs centres de charge à une opération. Comme cela n'est pas autorisé dans SyteLine, le premier centre de charge spécifié dans la NMC entrante est utilisé.