Gestion des articles non stockés

Pour ajouter des articles non stockés à partir de l'écran Articles non stockés :

  1. Ouvrez l'écran.
  2. Sélectionnez Actions > Nouveau.
  3. Indiquez un nom d'article unique.
  4. Indiquez le type d'article.
  5. Indiquez si nécessaire d'autres propriétés d'article.
Remarque

Vous pouvez créer un nouveau numéro d’article identique à un numéro d'article non inventorié existant. Toutefois, seul le numéro de l'article inventorié s'affichera dans les menus déroulants, et le numéro de l'article non inventorié ne pourra plus être utilisé dans les ordres d’achat, les commandes clients, etc. Si l'article inventorié est supprimé, l'article non inventorié s'affichera à nouveau dans les menus déroulants. Vous ne pouvez pas créer un nouveau numéro d'article non inventorié qui soit identique à un numéro d'article existant.

Vous pouvez également ajouter des articles non stockés dans certains autres écrans.

Reportez-vous à À propos des articles non stockés.

Lorsque vous indiquez un article non stocké dans ces écrans, utilisez un ID d'article unique. Un message signale que l'article indiqué n'existe pas et vous invite à créer un article non stocké. Cliquez sur Oui afin de créer un enregistrement pour le nouvel article. Utilisez ensuite l'écran Articles non stockés pour définir plus précisément le nouvel article.

Vous pouvez supprimer les articles non stockés dans l'écran Articles non stockés.

Remarque

Vous ne pouvez pas supprimer un article non stocké s'il est associé à des ordres d'achat, des devis, des composants d'OF, des composants actuels ou des ARM.