Ajout d'un site à une base de données existante
L'exécution de cet utilitaire pendant les heures d'activités normales peut nuire à la performance du système ou bloquer d'autres activités. Nous vous recommandons d'exécuter cet utilitaire en tant que tâche d'arrière-plan planifiée pendant les périodes de ralentissement de l'activité commerciale, afin que les performances du système ne soient pas affectées.
Créez un site à la fois et attendez le courriel de confirmation avant de créer un autre site.
-
Examinez les informations du manuel Infor SyteLine Multi-Site Planning Guide (édition en nuage ou sur site) pour déterminer les sites que vous devez ajouter.
Si vous décidez d'ajouter davantage de sites à une base de données existante qui compte déjà au moins un site, procédez comme suit.
Alternativement, les utilisateurs dans des environnements sur site peuvent créer une nouvelle base de données différente pour contenir un autre site, en suivant les étapes du manuel Infor SyteLine Installation Guide.
- Connectez-vous à une configuration existante pour SyteLine dans la base de données où vous souhaitez ajouter un site.
- Ouvrez l'écran Gestion de site et indiquez les informations suivantes pour un site que vous souhaitez ajouter :
- ID site
- Indiquez l'ID site, qui est une version plus courte du nom du site. L'ID site peut compter 8 caractères au maximum.
Cet ID sera utilisé comme nom de configuration par défaut.
- Nom du site
- Indiquez le nom du site complet. Il peut être utile d'inclure le type de site comme partie du nom, par exemple site DALS ou entité CORP.
- Description site
- Facultativement, fournissez une brève description de l'environnement du site. Par exemple, vous pouvez indiquer s'il s'agit d'un environnement de production ou de test.
- Type de site
- Dans la plupart des cas, vous pouvez accepter la valeur par défaut de Site/Entité si vous configurez une entité financière pour consolider les données des sites.
- Fuseau horaire du site
- Sélectionnez le fuseau horaire du site. Le fuseau horaire que vous indiquez est indépendant de celui du serveur. Chaque site peut avoir un fuseau horaire différent. La plupart des écrans et rapports indiquent le fuseau horaire du site, et les colonnes d'audit telles que CreateDate et RecordDate utilisent également le fuseau horaire du site.
Au cours de la réplication, en cas d'échange de valeurs de date et d'heure entre les sites, ces valeurs sont ajustées en fonction de l'écart entre les fuseaux horaires. Par exemple, une commande saisie à 8 h à Los Angeles apparaîtra comme ayant été saisie à 11 h lorsque les données seront copiées à New York. Cet ajustement se produit également lors de la planification APS.
- Groupe de sites
- Indiquez un nom de groupe pour l'environnement créé. Le nom de groupe doit bien décrire les sites du groupe. Par exemple, vous pourriez avoir un nom de groupe AmNo pour Amérique du Nord si tous les sites de ce groupe sont en Amérique du Nord.
Vous pouvez sélectionner une liste de groupes existants ou en ajouter une nouvelle.
- Adresse courriel notification
- Indiquez un courriel de contact. Ce champ prend la valeur par défaut de votre adresse courriel principale dans l'écran Utilisateurs, si elle existe. Vous pouvez toutefois indiquer n'importe quelle adresse de courriel valide.
Le processus Ajouter site envoie une notification par courriel à cette adresse si la demande est réussie. Si la demande d'ajout d'un site échoue, un courriel qui décrit les erreurs est envoyé à cette adresse. Vous pouvez corriger les erreurs et réessayer d'ajouter le site.
- Cliquez sur Ajouter site.
Une tâche est soumise pour traiter la demande à l'aide des informations de l'écran.
Un courriel est envoyé à l'adresse courriel de notification définie ci-dessus et à votre boîte de réception SyteLine, indiquant si la demande a été acceptée. Si la demande a échoué, des informations sur l'erreur sont fournies. Vous pouvez corriger les erreurs et saisir à nouveau les informations dans l'écran Gestion de site.
Pour les environnements en nuage, si la demande est acceptée, ces zones sont préconfigurées pour le nouveau site au moyen de l’automatisation :
- Une configuration a été mise en place pour le site.
- Le site a été ajouté à l'Intranet CORP.
- Une réplication a été mise en place entre le site et ION et Infor OS Portal or Infor Ming.le.
- Un enregistrement Utilisateurs a été configuré sur le nouveau site avec le type de courriel principal contenu dans l'adresse courriel de notification, s'il n'existe pas déjà.
- Un compte d'administrateur système a été créé pour le nouveau site.
- L'interface de taxation et les paramètres APS ont été configurés pour le nouveau site.
- Les informations mises en cache ont été rejetées pour toutes les configurations existantes pertinentes, afin que la nouvelle configuration puisse être reconnue.
- Une règle de réplication a été créée pour que le nouveau site soit répliqué dans le lac de données.
- Un point de connexion IMS a été créé pour le site dans ION Desk. Ce point de connexion est utilisé avec le lac de données.
Ces mises à jour seront disponibles peu de temps après l'envoi de l'offre d'emploi.
- Pour les environnements sur site, allez à l'écran Sites/Entités et précisez l'Intranet de chacun des nouveaux sites.
-
Pour les environnements en nuage, si SyteLine est déjà intégré au lac de données, vous devez effectuer ces étapes supplémentaires pour configurer la communication entre le nouveau site et le lac de données.
Pour plus d'informations sur ces étapes, consultez le Guide de configuration Infor CloudSuite Industrial.
-
Activez la règle de réplication DATALAKE pour le site, et régénérez les déclencheurs de réplication.
Reportez-vous à Activation ou désactivation de la réplication vers le lac de données.
- Dans ION Desk, actualisez le point de connexion IMS pour le site, puis cliquez sur Enregistrer. Cela permet de découvrir les documents (tables) qui sont envoyés du site vers le lac de données.
- Dans ION Desk, ajoutez le point de connexion IMS pour le site au flux erp_datalake.
- Dans ION Desk, désactivez puis réactivez le flux erp_datalake.
-
Activez la règle de réplication DATALAKE pour le site, et régénérez les déclencheurs de réplication.
- De plus, pour les environnements en nuage uniquement, lors du processus initial d'ajout de site, un courriel de notification sera également envoyé à l’équipe des opérations en nuage. Ce courriel contient toutes les informations nécessaires pour que l’équipe puisse soumettre une mise à jour par l’entremise de CSP afin de créer un point de connexion ION IMS. Le nom du nouveau point de connexion dans ION Desk est csi_, auquel s’ajoute la valeur du champ Site. L’équipe des opérations en nuage aura besoin de quelques jours ouvrables pour créer le nouveau point de connexion. Si le point de connexion n'apparaît pas dans votre application ION Desk dans un délai raisonnable, ouvrez un billet de demande de soutien Infor.
- Sur site uniquement : Si SyteLine est intégré à Infor OS, effectuez les étapes 7 à 10 pour configurer le point de connexion du nouveau site et l'ajouter aux flux de documents.
-
Lorsque le point de connexion ION IMS pour le nouveau site est disponible dans ION Desk, modifiez le point de connexion pour ajouter les documents requis. Pour ce faire, sélectionnez Connecter > Points de connexion et sélectionnez le nouveau point de connexioncsi_nom du site.
Les documents à ajouter au point de connexion dépendent des applications qui seront intégrées au site. Reportez-vous à BOD utilisés dans les intégrations avec cette application pour voir la liste des documents entrants et sortants disponibles.
Vous devez au moins ajouter ces documents au nouveau point de connexion afin que les utilisateurs et les rôles puissent être partagés entre les applications :
Document Recevoir dans l'application Envoyer depuis l'application Process.SecurityUserMaster X Sync.SecurityRoleMaster X Sync.SecurityUserMaster X Lorsque vous avez terminé, enregistrez vos modifications.
- Dans ION Desk, sélectionnez Connecter > Flux de données, choisissez le flux de données erp_mingle et ajoutez le nouveau point de connexion à la case ERP_1.
-
Dans ION Desk, ajoutez ou mettez à jour d'autres flux de données pour inclure le nouveau point de connexion, si nécessaire en fonction des intégrations utilisées avec ce site.
Pour plus d'informations, consultez les guides d'intégration appropriés.
- Dans ION Desk, réactivez les flux de données que vous avez modifiés.
-
Suivez les étapes dans le manuel Guide de mise en œuvre multisite Infor SyteLine (édition en nuage ou sur site) pour achever le paramétrage du nouveau site.
Remarque
Pour les environnements en nuage, lorsque vous définissez les sites de manière plus approfondie, n’oubliez pas que vous ne devez jamais sélectionner l'option de licence Intranet pour un site dans un environnement en nuage.
- Aperçu des fonctions multisites
- À propos des groupes de sites
- Planification des rapports et des utilitaires à exécuter en arrière-plan
- Specifying Time Zone Data
- Managing User Email Addresses
- Changing Site IDs