Exemple de flux de travaux document IDM

Cet exemple explique la tâche d'arrière-plan OrderVerificationReport. Il s'agit d'un des flux de travaux de document prédéfinis. Lorsqu'un utilisateur imprime une commande client, la tâche OrderVerificationReport s'exécute. Lorsque cette tâche est terminée, ce flux de travaux s'exécute et le fichier PDF de la commande est envoyé à Document Management avec les métadonnées qui l'identifient, afin que les utilisateurs puissent trouver facilement ce document spécifique dans Document Management.

Si vous générez le rapport et consultez les paramètres de tâche d'arrière-plan dans l'écran Tâches d'arrière-plan actives, vous voyez une liste de paramètres séparés par des virgules. Dans ces paramètres, la valeur de la commande client est indiquée et étiquetée StartingOrderNumber=. Le processus décrit ci-dessous analyse les paramètres de la tâche d'arrière-plan pour extraire le numéro de commande client réel et l'utiliser pour rechercher des valeurs supplémentaires liées à la commande client, qui sont ensuite utilisées lors de l’envoi du document dans l'application Document Management.

Après avoir obtenu le numéro de commande, le flux de travaux utilise l’IDO précisé (SLCos) pour obtenir des informations supplémentaires sur la commande. Ces informations sont transmises à Document Management en tant que métadonnées pour le filtrage :

  • N° de commande
  • Par numéro de client
  • Numéro d’ordre d’achat du client (si disponible)
  • Numéro de devis correspondant (si disponible)
  • Tous les codes d’article des lignes de commande. Les valeurs des articles sont enregistrées dans un attribut à valeurs multiples dans l'application Gestion des documents.

Le flux de travaux détermine où il faut enregistrer le fichier document dans Document Management en fonction des informations que vous fournissez à propos du type de document externe (CS_SalesOrder) et du type d'entité (InforSalesOrder). Vous pouvez paramétrer une description de document qui utilise des valeurs tirées des variables KeyText pour rendre la description utile, par exemple 4677103_InforSalesOrder.

Ce tableau explique les valeurs définies dans le flux de travaux OrderVerificationReport, qui s'affichent lorsque vous cochez la case Avancé :

Champ Valeur Description
TaskName OrderVerificationReport TASKNAME apparaissant dans l'écran Définitions tâche d'arrière-plan.
vKeyText01 OrderStarting= Début de la chaîne de recherche. Cette logique de début et de fin fournit la valeur entre les chaînes en tant que numéro réel. Cela permet de traiter les cas, par exemple des commandes clients, où des clés d'expansion sont utilisées...
vKeyText02 OrderEnding= Fin de la chaîne de recherche.
vKeyText03 INSTR(E(eTaskParms1), V(vKeyText01)) + LEN(V(vKey- Text01)) Trouvez la position de départ de OrderStarting= dans la chaîne TaskParms1.

Par exemple, si eTaskParms1 est « OrderStarting=B0001, OrderEnding=E0005,.... », la position de départ est B.

vKeyText04 INSTR(E(eTaskParms1), V(vKeyText02)-1) - V(vKeyText03) Calculez la longueur de la valeur OrderStarting.

Par exemple, si eTaskParms1 est « OrderStarting=B0001, OrderEnding=E0005,.... », le résultat est la longueur de la chaîne de B0001, soit 5.

vKeyText05 SUBSTRING(E(eTaskParms1),V(vKeyText03),V(vKeyText04)) Trouvez la valeur d’OrderStarting.

Dans l'exemple ci-dessus, la valeur est B0001.

vKeyText06 DBFUNCTION("ExpandKyByType", "CoNumType", V(vKeyText05)) La fonction développe le numéro de commande selon les besoins, par exemple, « 4677103 » (vKeyText05) à « 4677103 » (vKeyText06).
vIdoName SLCos Nom de l'IDO qui contient les données relatives à CoNum.
vIdoFilter SUBSTITUTE("CoNum='{0}'", V(vKeyText06)) Le filtre recherche dans l'IDO un enregistrement où, par exemple, CoNum=’ 4677103’ si le champ vKeyText06 correspond à "4677103".
vIdoPropertyList CustNum, CoNum, CustPo, EstNum,

SLCoItems.Item

Liste des propriétés IDO qui appartiennent à l'IDO répertorié dans vIdoName. Le document sera marqué avec des attributs qui correspondent à ces valeurs de propriété IDO.

Notez que SLCoItems.Item est un attribut à valeurs multiples utilisé pour tous les articles des lignes Cde.

vExtDocName CS_SalesOrder Type de document Document Management utilisé pour stocker le document soumis.
vExtMsgEntity InforSalesOrder EntityType Infor Ming.le utilisé dans des messages JSON.
vExtDocDescription SUBSTITUTE("{0}_{1}", V(vKeyText06), V(vExtMsgEntity)) Fonction utilisée pour créer des descriptions de documents significatives sous la forme "4677103_InforSalesOrder" si vKeyText06 est évalué à CoNum= "4677103".