Importation des données de site par des appels d'API à distance
Vous pouvez importer des données de site précises au moyen d'appels d’API à distance.
Remarque
Si des erreurs surviennent au cours de la migration, vous pouvez les voir, les corriger et les traiter à nouveau. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à Traitement erreurs de migration des données du site.
- Si ce n'est pas encore fait, ajoutez le nouveau site dans l'onglet Ajouter site de l’écran Gestion de site. Pour cette migration, le nouveau site doit être le site de connexion et porter le même nom que le site distant. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à Ajout d'un site à une base de données existante.
- Connectez-vous au site cible.
-
Cliquez sur l'onglet Importer de l’écran Gestion de site, puis précisez les informations requises pour vous connecter aux services distants :
- Serveur distant
- Nom du serveur distant
- Configuration
- Nom de configuration du serveur distant
- Nom d'utilisateur
- Utilisateur accédant au serveur distant
- Mot de passe
- Mot de passe d'accès de l'utilisateur
- Ne cochez pas la case Utiliser fichiers à importer ; cela désactivera les quatre champs de serveur distant et le bouton Connecter.
- Choisissez le dossier logique d'archivage dans lequel tous les fichiers traités avec succès seront enregistrés.
- Si désiré, cliquez sur le bouton Fichiers lié au dossier logique pour gérer les fichiers : Dans l’écran Maintenance fichier, voyez les fichiers de ce dossier et chargez, téléchargez ou supprimez-les avant de lancer l'importation.
- Saisissez une adresse électronique de notification pour l'envoi d'un courriel après l’importation, que l'importation ait réussi ou échoué.
-
Sélectionnez une action d'importation de données :
- Ignorer données dupliquées
- Toutes les données dupliquées sont identiques aux données originales.
- Remplacer données dupliquées
- Remplace toutes les données en double par les données du site distant.
- Actual. toutes données
- Supprime les données du site de connexion et ajoute toutes les données des sites distants dans le site de connexion.
- Cliquez sur Connecter pour vérifier si vous pouvez accéder aux services distants et obtenir le jeton.
- Cliquez sur Traiter pour lancer la tâche AES. Les données du site provenant du serveur distant seront stockées sur le site local au format XML et diffusées dans la table cible. La barre de progression indique le pourcentage traité pendant la migration, et la grille présente les résultats.
-
Si vous recevez les notifications suivantes par courriel, vous pouvez prendre ces mesures :
Message courriel Action Échec de l'importation des données pour le site : [X] - Corrigez les erreurs et cliquez sur le bouton Traiter pour réessayer d'importer les données du site. Pour plus de détails, reportez-vous à Traitement erreurs de migration des données du site.
- Activez le site et désactivez l'importation du site, et actualisez : Cliquez sur le bouton Activer site actuel pour activer le site dont les données sont incomplètes ou erronées. Cliquez ensuite sur OK.
Les données du site [X] ont bien été importées - Cliquez sur le bouton Activer site actuel pour activer le site et l'actualiser, puis cliquez sur OK.
Les données du site [X] ont été importées de manière incomplète AES a des erreurs qui ont entraîné un non-démarrage (état d'attente) ou un traitement incomplet. - Corrigez les erreurs de traitement et cliquez sur le bouton Traiter pour réessayer d'importer les données du site. Pour plus de détails, reportez-vous à Traitement erreurs de migration des données du site.
- Cliquez sur le bouton Activer site actuel pour activer le site dont les données sont incomplètes ou erronées et l'actualiser, puis cliquez sur OK.