Introduction aux messages contextuels et aux entités de contexte

Chaque fois que vous affichez un nouvel enregistrement sur un SyteLine écran, un message contextuel métier est envoyé à l'application contextuelle Informations connexes. Ce message inclut une ou plusieurs entités de contexte. Par exemple, le message peut inclure l'entité de contexte InforCustomerPartyMaster pour un enregistrement client, ainsi que des paramètres associés à l'enregistrement actuel tel que le code client, le nom client et l'ID d'entité comptable.

Infor Document Management reçoit le message et trouve tous les fichiers de la base de données qui sont associés à cette entité de contexte et ces paramètres (attributs). Les fichiers sont ensuite répertoriés dans le widget d'informations connexes.

Par exemple, si vous ouvrez l'écran Clients et sélectionnez le client 5984, les images ou documents associés dans Infor Document Management à l'aide du type d'entité contextuel InforCustomerPartyMaster et ID 5984 sont répertoriés dans le widget d'informations connexes. Vous pouvez ouvrir et afficher les documents du widget.

Si vous ouvrez l'écran Commandes client affichez lez commandes du client 5984, les mêmes fichiers associés sont répertoriés dans le widget d'informations connexes, car le message contextuel qui est envoyé de l'écran Commandes contient l'entité de contexte InforCustomerPartyMaster (CustomerPartyMaster) avec le numéro 5984.

Les métadonnées du mot-clé sont rattachées à chaque fichier de document. Vous pouvez rechercher et filtrer les documents en fonction de contexte dans le widget sur la base des métadonnées. Par exemple, s'il y a 10 documents associés au client 5984 dans l'écran Clients, vous ne pouvez filtrer que les documents de type CS_CustomerInvoice.