Mises à jour comptabilité et finance

Mises à jour de Making Tax Digital (MTD) (RS8759)

Les sociétés avec plusieurs sites et utilisant le même numéro d'immatriculation TVA peuvent maintenant regrouper les informations de déclaration de la TVA provenant de ces sites, dans le cadre de l'exigence “Making Tax Digital” (MTD) du Royaume-Uni.

Nous avons également ajouté un utilitaire pour réinitialiser les horodatages de TVA si des corrections aux calculs sont requises avant l'envoi des données de TVA.

Les modifications suivantes ont été apportées aux écrans pour ce besoin :

  • Sur l'écran Taxe (paramètres, onglet MTD, le nouveau champ Site soumission déclaration détermine, le cas échéant, le site utilisé pour consolider les déclarations pour le site actuel. Tous les sites partageant un numéro de TVA unique (ID taxe/fédéral de l'écran Taxe (paramètres)) doivent être paramétrés pour répliquer leurs déclarations de TVA vers un seul site, indiqué ici. Ce site doit être utilisé pour effectuer le traitement MTD sur les transactions de TVA de tous ces sites.

    Si un site est indiqué dans ce champ et qu'il n'est pas le site actuel, les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux écrans MTD à partir du site actuel.

  • Tous les écrans MTD ont été modifiés pour ajouter la logique qui leur permet de les ouvrir uniquement si le site de soumission des déclarations est le site actuel ou vide. Ceci empêche les utilisateurs d'accéder aux écrans s'ils ne se trouvent pas sur un site à partir duquel les soumissions sont effectuées.
  • L'écran Transactions MTD comprend maintenant une colonne Site vous permettant d'afficher les transactions par site.
  • L'écran Obligations et déclarations MEC comprend maintenant un onglet Utilitaires avec un bouton Réinitialisation transaction. Lorsque vous cliquez sur le bouton, l'écran modal Réinitialisation transactions MTD (utilitaire) s'ouvre. Utilisez cet utilitaire pour effacer les horodatages des transactions incluses dans une obligation qui n'a pas encore été soumise. Vous pouvez ensuite corriger les erreurs rencontrées au cours de l'étape de calcul avant de soumettre l'obligation.

En outre, une nouvelle catégorie de réplication MTD a été ajoutée pour utilisation avec multisite.