Mises à jour de Mongoose
Nouvel écran de type Flex
L'option permettant de créer un nouveau type d'écran, l'écran Flex, est maintenant disponible à la fois en mode conception pour le client Windows et dans le concepteur Web pour le client Web. Les écrans Flex créés par ces moyens sont créés initialement avec un composant FlexLayout unique ayant trois secteurs verticaux. Ce type d'écran ne pouvait auparavant être créé qu'à l'aide du module Générateur d'applications.
Nouvelle option de conception en pixels
Nous avons ajouté une option permettant la conception de certains écrans à l'aide de dimensions en pixels plutôt que les unités de caractères standard Mongoose. Cette option n'est disponible que pour le nouvel écran de type Flex. Cette option est sélectionnée lors de la création de l'écran, dans l'assistant Nouvel écran, et une fois définie elle ne peut pas être reremplacée par des unités de caractères.
Colonnes basées sur expression dans les Vues données
Nous vous permettons maintenant d'ajouter des colonnes basées sur expression aux Vues données qui fonctionnent de même dans le client Windows, le client Web et les états d'arrière-plan. La syntaxe et la fonctionnalité des expressions créées dans les Vues données sont similaires aux expressions crées avec Expressions composant.
Prise en charge des groupes imbriqués
Nous fournissons maintenant une prise en charge pour les groupes imbriqués dans Mongoose. Cette caractéristique entraîne l'association d'un groupe défini à un sous-groupe unique ou à plusieurs sous-groupes. Les groupes imbriqués affectent les autorisations, les filtres IDO et le serveur de fichiers.
Cette caractéristique simplifie considérablement l'administration des permissions. En créant et en associant des groupes possédant des permissions spécifiques, les groupes enfant peuvent hériter des autorisations de groupe parent.
Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide en ligne pour les groupes "actif".
Suppression des tâches TaskMan avec le statut PRET
Auparavant, si une tâche TaskMan était dans le statut PRET, vous ne pouviez pas la supprimer facilement. Avec cette version, nous avons activé l'option Supprimer, de sorte que vous pouvez supprimer les tâches TaskMan qui ont le statut PRET.
Nouvelle prise en charge audio et vidéo intégrée
Nous fournissons maintenant une prise en charge de l'audio et de la vidéo dans Mongoose, à l'aide d'éléments HTML5 natifs. Le lien de données est fourni à l'aide du support propre au navigateur pour les formats audio et vidéo, tels que MP3 et MP4. Le support est limité à ce que prend en charge le navigateur spécifique.
Pour fournir ce support, nous avons créé deux nouveaux composants utilisateur, un pour l'audio et l'autre pour la vidéo. La source de données de ces composants peut être soit une URL, soit une URL-données.
Cette caractéristique est prise en charge uniquement dans le client Web.
Nouveau composant Sous-écran
Vous pouvez maintenant charger des écrans dans un écran différent (parent), à l'aide d'un nouveau composant de conteneur appelé Sous-écran.
Nous avons également ajouté la propriété Spécification sous-écran par défaut et la propriété barre de titre pour paramétrer ce composant. Ces propriétés se trouvent dans la section Divers > Attributs spécifiques dans la feuille de propriétés Composant.
Fonctionnalités de sous-état améliorées
Nous avons augmenté les capacités des secteurs FlexLayout dans les sous-états au même niveau de citoyenneté que les secteurs FlexLayout dans les états parents. Vous pouvez maintenant définir les sauts de page et les propriétés de renumérotation de page dans les sous-états et obtenir que ces propriétés soient respectées par l'état parent. (Auparavant, les propriétés définies sur les secteurs FlexLayout dans les sous-états étaient ignorées par l'état parent, et l'état parent remplaçait le sous-état par ses propres propriétés.)
Vous pouvez maintenant afficher ou masquer des sous-états vides en définissant une propriété VisibleWhen appropriée sur tous les secteurs du sous-état. Si un des secteurs ou tous les secteurs du sous-état ne sont pas visibles, ils ne sont pas non plus visibles dans l'état parent.
Lorsqu'un sous-état ne peut pas être affiché en raison de problèmes de permission ou de licence, un contrôle statique avec un message d'erreur s'affiche dans l'écran parent à l'emplacement où le sous-état doit être placé. La résolution du problème avec le sous-état entraîne la suppression du message d'erreur statique de l'état parent.
Nouveaux événements d'écran standard pour les filtres enregistrés
Nous avons ajouté trois nouveaux événements d'écran standard liés aux filtres enregistrés. Ces événements peuvent être utilisés à la place de certains éléments de menu
, à utiliser principalement dans les écrans FormOnly et pendant l'exécution en mode écran uniquement (lorsque les menus ne sont pas utilisés fréquemment). Ils vous permettent d'enregistrer un filtre de requête, d'ouvrir un filtre de requête enregistré et d'utiliser un filtre de requête enregistré.Améliorations Infragistics
Nous avons mis à niveau à la version Infragistics 18.1 pour résoudre les problèmes d'état de Vue de données dans le client Web. Cette version inclut les améliorations suivantes :
- Amélioration du code d'exportation Excel afin de réduire la lenteur au cours de l'exportation
- Ajout d'une incrustation Exportation pour alerter les utilisateurs lorsque l'exportation est en cours
- Ajout de l'énumération DateDisplayType pour définir l'affichage des valeurs dans les colonnes avec le type de données DateTime
- Erreur corrigée sur les récapitulatifs Vue de données, où le nom de propriété est affiché à la place de la légende, en ajoutant de nouvelles "lignes récapitulatives" pour afficher des données récapitulatives à la dernière ligne de chaque groupe
- Ajout de l'élément Lignes récapitulatives dans l'éditeur de thème > Styles pour permettre le contrôle sur le style des lignes récapitulatives
Remarque : Cette caractéristique est également incluse dans le client Windows.
Mise à niveau de la bibliothèque Newtonsoft.json
Nous avons mis à niveau la bibliothèque Newtonsoft.json à la version plus récente, actuellement 12.0.1. Nous avons également standardisé tous les projets qui font référence à Newtonsoft.json pour utiliser Nuget.
Nouvelles tables de versions
La table existante qui répertorie les informations de version du produit, ProductVersion, ne contient pas la version Mongoose mais plutôt la version de l'application dans certains cas. Nous avons créé et intégré une nouvelle table, MGVersion, qui contient la version du toolset Mongoose pour tous les processus qui l'exigent. Ceci nécessite que toutes les applications basées sur Mongoose conservent cette valeur pour les nouvelles bases de données et au cours de toutes les mises à jour.
Le processus actuel en vue d'accomplir ceci est effectué à l'aide de FormSync. Cet outil met en œuvre différents processus de rétrocompatibilité et a besoin de savoir quelle version de Mongoose est en cours d'exécution, et non quelle version de l'application est utilisée.