Création de transactions de composants pour des OF en lot dans Fabrication processus - Bureau lot production

Dans l'écran Bureau fabrication processus, vous pouvez utiliser l'onglet Sortie composants pour créer rapidement des transactions de composant sur la base du stock disponible pour tout ou partie des OF répertoriés. Cet onglet vous permet également d'enregistrer toutes les informations pertinentes concernant la consommation des matières premières, des composants et de l'emballage pendant le traitement de la production.

  1. Ouvrez Pack process - Bureau lot productionet sélectionnez le numéro (lot) d'ordre de Pack process que vous souhaitez.
  2. Sur l'onglet Sortie composants, indiquez les informations suivantes :
    Tous OF
    Par défaut, la grille Composants OF affiche les composants sur la base de l'OF sélectionné dans la grille des OF. Pour afficher les composants d'OF pour tous les OF affectés au lot de production, sélectionnez cette option.
    Mettre à l'échelle NMC par quantité requise
    Par défaut, les besoins en composant d'emballage sont basés sur la quantité produite. Pour afficher les besoins en composant d'emballage pour la quantité attendue, sélectionnez cette option.
  3. Affichez les informations dans la grille Composants OF. Par défaut, cette grille affiche les composants de l'OF qui est sélectionné dans la grille OF de l'onglet OF. Toutefois, si Tous OF a été sélectionné, cette grille affiche les composants de tous les OF affectés au lot de production.
    La grille Composants OF contient les champs suivants :
    OF/Suffixe
    Ce champ affiche l'OF et le suffixe auxquels le composant est affecté.
    Article
    L'article à sortir s'affiche.
    Magasin
    Le magasin affecté à l'OF s'affiche.
    Libellé
    La description de l'article s'affiche.
    Quantité formule requise
    Ce champ affiche la quantité requise en fonction de la définition de la formule. Ceci peut être différent de la quantité de stock requise si la ligne de formule a été définie avec une unité de mesure différente.
    UM ligne formule
    Ce champ affiche l'unité de mesure qui a été utilisée pour définir le composant dans la formule.
    Quantité de stock requise
    Ce champ affiche la quantité requise dans l'unité de mesure de stock de l'article.
    UM stock
    Ce champ affiche l'unité mesure de stock de l'article.
    Quantité restante
    Ce champ calculé affiche la quantité restante à sortir. Ceci est basé sur la quantité de stock requise moins la quantité affectée.
    Quantité affectée
    Ce champ affiche la quantité déjà affectée de ce composant, dans l'unité de mesure de stock de l'article.

    Ce champ peut contenir des données pour des transactions existantes ainsi que pour des transactions encore à traiter.

  4. Effectuez les tâches liées aux transactions de composant pour le lot à l'aide des boutons de cet écran :
    • Cliquez sur Actualiser besoins si les besoins en composants doivent être actualisés. Cela peut être nécessaire si la formule ou les composants d'OF ont été définis en externe.
    • Si vous pensez que le stock de composants pourrait avoir été modifié récemment, vous pouvez sélectionner un article dans la grille supérieure et cliquer sur Sélectionner disponible.
    • Cliquez sur Redimensionner formule en composants disponibles pour redimensionner la formule sur la base de tous les composants disponibles dans le système. Ceci est utile si certains composants ont une disponibilité limitée et que la quantité d'ordre de lot de production n'a pas nécessairement besoin d'être satisfaite.
    • Cliquez sur Affectation automatique pour affecter automatiquement une quantité à partir du stock disponible. Les lignes sont sélectionnées automatiquement, en commençant par la première ligne de la grille inférieure et en descendant les lignes jusqu'à ce que la quantité requise soit remplie. Par défaut, le stock est affecté dans un ordre PEPS en fonction de la date d'expiration du lot. La grille Saisie rapide stock disponible est mise à jour pour afficher les quantités qui seront affectées.
      Remarque : Cliquer sur ce bouton ne crée pas la transaction de composant ; il prépare uniquement les quantités à affecter.
    • Cliquez sur Traiter transaction pour créer et traiter les transactions de composant en fonction des valeurs définies dans la grille Saisie rapide stock disponible, pour remplir la quantité requise pour le lot. Un message de confirmation indique que les transactions de composants ont été créées et que la grille Composants OF est mise à jour.
  5. Vérifiez et traitez les informations sur les sous-onglets suivants :
    • Le sous-onglet Distribution inclut la saisie rapide stock disponible pour sélectionner le stock des composants. La quantité disponible à un emplacement s'affiche dans la grille inférieure. Ceci est utile si vous disposez d'un stock à rotation rapide dans un système où les niveaux de stock varient souvent. grille, qui affiche le stock disponible pour le composant sélectionné dans la grille Composants OF. Vous pouvez définir le stock qui sera consommé à partir de l'emplacement en modifiant le champ Quantité à affecter. Après avoir indiqué une valeur dans ce champ, cliquez sur Traiter transactions pour affecter la quantité à partir des emplacements définis.
    • Le sous-onglet Transactions contient une grille qui affiche toutes les transactions de composants déjà traitées pour cet ordre de lot de production.

    Toutes les notes de la formule sont répertoriées dans le champ Notes formule. Ce champ affiche toutes les lignes de formule définies avec un type ligne formule Texte ou Texte modèle.