Redimensionnement d'une formule

Une formule est un modèle principal de vos ingrédients et pourcentages à une certaine taille de base. Vous pouvez le redimensionner pour correspondre à vos besoins de production actuels, sur la base de plusieurs méthodes de dimensionnement différentes.

Par exemple, votre formule standard produit 50 kg, et la méthode taille de la formule est définie sur Brut formule. Vous pourriez devoir modifier la formule pour créer 100 kg. Le redimensionnement de la formule modifie les quantités des articles de la formule, en fonction des pourcentages, de sorte que le total soit égal à 100 kg.

Le redimensionnement ne modifie que la formule, pas vos lots de production.

Remarque : Les articles solubles et les articles marqués Ignorer poids/volume sont mis à l'échelle appropriée lors du redimensionnement d'un lot.
  1. Ouvrez l'écran Fabrication processus - Redimensionner formule
    Les champs Utiliser poids pour conversion et Utiliser volume pour conversion affichent les paramètres par défaut. Ces paramètres ne peuvent pas être modifiés ici.
  2. Dans le champ Méthode taille, utilisez le paramètre par défaut ou sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Aucun : Ne mettez pas à l'échelle ou ne dimensionnez pas la formule lorsque vous la placez dans un lot. Seul l'OF article E-C est créé.
    • Brut formule : Vous devez indiquer une quantité et une unité de mesure. L'OF E-C est mis à l'échelle sur la base de la valeur du champ Brut formule. Si la formule a une perte, la valeur Net formule sera inférieure. Cette méthode est utilisée dans les cas où la taille du conteneur est une limite, telle que l'utilisation d'un récipient de mélange à capacité finie qui est toujours rempli en totalité. Par exemple, si vous disposez d'un récipient de mélange de 1 600 litres et que vous souhaitez toujours créer un lot de 1 600 litres, sélectionnez cette option et définissez la taille lot sur 1 600 litres.
    • Sortie formule : Vous devez indiquer une quantité et une unité de mesure. L'OF E-C est mis à l'échelle sur la base de la sortie de la formule. Cette méthode est utilisée dans les cas où vous avez besoin d'un poids souhaité à la fin du processus de fabrication groupée. Cette méthode prend en compte les coefficients de perte que vous avez configurés pour l'ensemble de la formule et pour les lignes de la formule. Par exemple, vous pouvez indiquer qu'une perte de 5 % est attendue dans la formule pendant la production, et que vous souhaitez obtenir 800 litres, après les pertes. Les calculs augmentent le montant brut de la formule jusqu'à 840 litres environ, afin de tenir compte de la perte tout en obtenant 840 litres à la fin du lot.
    • Coefficient : Cette méthode multiplie la formule par un nombre défini par l'utilisateur. Par exemple, si la formule est de 400 litres et que vous voulez obtenir un rendement de 800 litres, définissez un coefficient de 2. Chaque ligne de la formule est multipliée par ce coefficient.
    • Quantité commandée : Cette méthode dimensionne la formule en fonction de la sortie de production requise. Vous pouvez également ajuster la quantité lancée de l'OF de sortie pour le redimensionner à la nouvelle quantité de lancement. Vous définissez la sortie souhaitée sur la grille Traitement dans l'écran Fabrication processus - Créer lot production.
    • Quantité produite : Utilisez cette option pour redimensionner la formule en fonction des produits finis fabriqués. Par exemple, si l'OF de produits finis a été créé pour 200 unités mais que seules 100 unités ont été produites, cette option dimensionne les besoins en composants pour produire uniquement 100 unités.
  3. Dans les champs Taille et UM à côté de Méthode taille, indiquez le nouveau montant et l'unité de mesure.
  4. Cliquez sur Redimensionner formule.
    La version de formule indiquée est redimensionnée. Les champs en lecture seule suivants sont mis à jour en fonction de la taille de la formule modifiée :
    Poids brut total
    Ce champ affiche le poids total composant avant toute perte, dans l'UM poids de base, de toutes les lignes de composant de la formule.
    Dens brute totale
    Ce champ affiche la densité calculée corrigée des composants combinés utilisée dans les calculs.
    Poids final total
    Le poids calculé des composants de la formule après perte de ligne et formule est affiché dans l'UM de poids de base du système. Il s'agit de la sortie attendue pouvant être remplie dans un produit fini.
    Dens finale totale
    Ce champ affiche la valeur corrigée qui sera utilisée dans les calculs.
    Volume brut total
    Ce champ affiche le volume total de composant avant toute perte, dans l'UM volume de base, pour toutes les lignes de composant de la formule. Ce champ ne prend pas la solubilité en compte. Il ne s'affiche que si Utiliser volume pour conversions est sélectionné.
    Volume final total
    Le volume calculé des composants de la formule après perte de ligne et formule est affiché dans l'UM de volume de base du système. Il s'agit de la sortie attendue pouvant être remplie dans un produit fini. Si la formule n'est définie que sur "Utiliser poids pour conversion", ce champ prend la densité en compte. Toutefois, si la formule est marquée à la fois pour "Utiliser volume" et "Utiliser poids", ce champ utilise la conversion d'unité de mesure de l'article. Il ne s'affiche que si Utiliser volume pour conversions est sélectionné.
    % rendt
    Ce champ affiche le pourcentage de rendement attendu pour cette formule.