Paramétrage des catégories UM pour la fabrication sur processus

Utilisez l'écran Fabrication processus - Catégories unité de mesure pour paramétrer les catégories d'UM. Les catégories sont utilisées pour la classification, ce qui est utile lorsque vous devez filtrer sur des classifications similaires ou pour l'édition.

Si un groupe d'articles similaires a tous les mêmes unités de mesure (multiples), vous pouvez créer une catégorie d'UM pour associer ces articles.

Par exemple, vous pourriez souhaiter utiliser la même catégorie d'unité de mesure pour l'huile de cuisson, l'eau et l'huile de noix de coco, car elles utilisent les mêmes unités de mesure. Dans la grille de chaque catégorie, indiquez les différentes unités de mesure qui s'appliquent à cette clatégorie, par exemple, des litres, des millilitres, des quarts et des gallons.

Ultérieurement, vous pouvez affecter la catégorie UM à des articles spécifiques dans l'écran Fabrication processus - Extensions article, et vous pouvez indiquer la densité et l'UM de base pour chaque article. Ensuite, les montants de l'article peuvent être calculés automatiquement dans une formule à l'aide de l'une des unités de mesure répertoriées dans sa catégorie UM.

  1. Dans l'écran Fabrication processus - Catégories unité de mesure, indiquez chaque nom de catégorie et une description, par exemple, LIQUIDE.
  2. Dans la grille, ajoutez les différentes unités de mesure qui s'appliquent à cette classe, par exemple, GAL, LITRE, KG, etc.
  3. Enregistrez vos modifications.