Co-produits et sous-produits dans la fabrication sur processus

La fabrication sur processus peut inclure des sous-produits et des co-produits.

Les sous-produits du processus de formulation sont des objets que vous devez inventorier mais qui sont probablement affectés à un coût zéro ou faible. Par exemple, si vous traitez des cerises pour utilisation dans une recette de confiture, vous devez supprimer les tiges et les graines. Si vous souhaitez effectuer le suivi du montant supprimé, il est considéré comme un sous-produit de la formulation Vous pouvez choisir de ne pas prendre en compte ce produit en tant que sous-produit ; dans ce cas, votre valeur de rendement par kg de cerises non traitées sera inférieure.

Les co-produits faisant l'objet de la fabrication sur processus sont utilisés lorsque vous regroupez les ngrédients mélangés dans plusieurs types de produits qui peuvent être vendus. Par exemple, les pots de confiture de cerise de 340 g et 567 g sont des co-produits.

Dans la fabrication sur processus, le nombre de co-produits est basé sur les ordres. Vous ne produisez pas la même quantité ou le même pourcentage de chaque co-produit chaque fois que vous effectuez une exécution, comme dans le cadre d'une fabrication discrète.

Lorsque vous avez des co-produits, vous devez également prendre en compte si les co-produits sont produits sur la même ligne. Par exemple, la même ligne de production produit des confitures de de 340 g et 567 g, ou deux lignes de production distinctes sont-elles utilisées ? Cette décision affecte votre processus de paramétrage.