Fabrication sur processus par rapport à fabrication discrète

La fabrication sur processus est différente de la fabrication discrète.

Dans le cadre d'une fabrication discrète, vous pouvez assembler des composants qui ont différentes unités de mesure dans une nomenclature (NMC) pour créer un article. Vous pouvez ensuite multiplier cet élément par un nombre entier pour obtenir une unité, par exemple 5 bureaux.

Dans la fabrication sur processus, vous créez une formule dans laquelle vous mélangez des composants pour fabriquer un article. Cette formule peut être conditionnée de plusieurs façons, par exemple dans une boîte de 236 ml et une de 591 ml. Vous pouvez multiplier la quantité de l'article par fractions par exemple 4,5 x la quantité.

Dans la fabrication sur processus, vous déterminez généralement le pourcentage d'un composant par rapport à la taille totale de la formule. Ce pourcentage est habituellement trouvé en comparant le poids ou le volume du composant par rapport au poids ou au volume de tous les autres composants dans la formule. Dans certains cas, une formule entière peut être constituée d'un seul composant.