Personnalisation des workflows d'intégration IDM

Vous pouvez utiliser les caractéristiques avancées sur l'écran Workflows document IDM, ainsi que les tâches d'arrière-plan du système d'événement d'application (AES), pour personnaliser les workflows prédéfinis ou ajouter de nouveaux workflows de document.

Voici certains cas où vous pourriez vouloir modifier ou ajouter un workflow de document :

  • Vos utilisateurs souhaitent trouver des OA sur la base du numéro de contrat d'OA, de sorte que vous souhaitez ajouter ceci comme un attribut pour la recherche et la récupération des documents dans Document Management. Vous pouvez ajouter en tant qu'attribut toute valeur qui existe dans l'IDO référencé pour le workflow.
  • Votre écran Etats d'ordre d'achat contient une personnalisation qui comprend un nouveau champ et vous souhaitez que les utilisateurs soient en mesure de filtrer dans ce champ. L'écran d'état personnalisé utilise encore le nom de la tâche d'arrière-plan standard. Dans ce cas, vous pourriez adjoindre le nom de propriété du nouvel attribut IDM à IDOPropertyList sur l'enregistrement de workflow standard.
  • Votre document de facturation a été personnalisé avec un nom de tâche d'arrière-plan non standard. Vous souhaitez utiliser cette tâche d'arrière-plan dans le workflow, à la place du nom standard.
  • Vous souhaitez ajouter un workflow pour une autre tâche d'arrière-plan d'état qui n'est pas dans la liste prédéfinie actuelle de workflows.

Utilisez le processus suivant :

  1. Ouvrez l'écran Workflows document IDM.
  2. Créez un nouvel enregistrement de workflow. (Si vous ajoutez simplement un attribut à un workflow existant, ou que vous modifiez simplement le nom de tâche d'arrière-plan pour votre nom de tâche personnalisé, il suffit de copier l'enregistrement de workflow existant et d'effacer le champ Actif pour l'enregistrement existant.)
  3. Cliquez sur Avancé pour afficher les champs de paramétrage avancé.

    Les informations de ces champs définissent les métadonnées que le système d'événement d'application (AES) utilise pour extraire les valeurs des paramètres de tâche d'arrière-plan. Les valeurs sont transmises à Document Management via une API.

  4. Indiquez les informations suivantes, selon vos besoins pour votre workflow :
    Remarque : Pour un exemple qui montre comment certains de ces champs sont utilisés, reportez-vous à la rubrique Exemple de workflow document IDM.
    Afficher
    Sélectionnez les options des sections que vous souhaitez afficher dans l'écran :
    • Les valeurs Texte clé renvoient à des variables d'événement AES qui peuvent être référencées par des variables Texte clé supplémentaires. Jusqu'à 15 valeurs ou formules peuvent être définies comme texte clé. Vous pouvez afficher 5 valeurs à la fois.
    • Les valeurs Texte de fin se résolvent en variables d'événement AES qui peuvent être référencées par des variables de texte de fin supplémentaires. Jusqu'à 15 valeurs ou formules peuvent être définies comme texte de fin. Vous pouvez afficher 5 valeurs à la fois.
    • Les valeurs IDO sont utilisées pour définir la source de données (vIdoName) de la recherche qui est utilisée pour définir les valeurs d'attribut Document Management dans vIdoPropertyList et filtrer dans vIdoFilter.
    • Les valeurs Document sont utilisées pour définir comment le document sera stocké dans Document Management : le type de Document Management document, le type d'entité et la description à utiliser pour ce document.

      Un type de document correspondant, le type et la description de l'entité doivent être définis dans Document Management.

    vKeyText (01-15)
    Sélectionnez l'ensemble de champs de texte clé que vous souhaitez afficher (01-05, 06-10, 11-15). Lorsque les champs sont affichés, définissez une fonction de type AES dans chaque champ, selon vos besoins. L'AES évalue la fonction ou la série de fonctions, qui sont définies dans le premier champ et place la valeur dans une variable d'événement appelée KeyText01. S'il y a une fonction dans le second champ, cette fonction est évaluée et sa valeur est placée dans une variable d'événement appelée KeyText02, etc.
    vFinishText (01-15)
    Sélectionnez l'ensemble de valeurs de texte de fin que vous souhaitez afficher (01-05, 06-10, 11-15). Lorsque les champs sont affichés, définissez les variables d'événement AES à référencer. Vous pouvez utiliser le texte de fin dans les cas où, si une certaine valeur est présente dans le document, vous ne souhaitez pas envoyer le document à l'AES. Dans ces cas, le processus est terminé ou ajourné.
    vFinishExpression1, vFinishOperator et vFinishExpression2
    Les valeurs de texte de fin peuvent être utilisées pour "terminer" ou ajourner l'événement AES si le test de la condition est vrai. Par exemple, si FinishText01 est défini pour extraire une valeur spécifique, vous pouvez ordonner à AES d'ajourner avant d'ajouter le contenu à Document Management si FinishText01 = “REPRINT”.

    Si les littéraux sont utilisés pour l'une ou l'autre des variables d'expression de fin, ils doivent être mis entre guillemets doubles pour que l'AES interprète leurs valeurs correctement.

    L'opérateur est généralement sous la forme d'opérateurs d'égalité tels que =, >= ou <>.

    vIDOName
    Indiquez le nom de l'IDO contenant les informations que vous souhaitez fournir comme valeurs d'attribut.
    vIDOFilter
    Indiquez en tant que fonction AES, qui est similaire à C# string.format(), pour créer un filtre sur l'IDO. Le filtre recherche dans l'IDO un enregistrement spécifique.
    vIDOPropertyList
    Indiquez une liste de propriétés IDO qui appartiennent à cet IDO répertorié dans vIdoName. A l'exclusion des sous-collections, tout nom de propriété IDO est valide, y compris les propriétés TEU.
    Remarque : Le type de document Document Management que vous indiquez dans vExtDocName doit inclure les attributs qui correspondent exactement aux noms des propriétés IDO dans cette liste. Ceci permet de baliser le document Document Management avec les valeurs de propriété IDO pour le filtrage.
    Nom vExtDoc
    Indiquez le type de document Document Management utilisé pour stocker le document soumis. S'il s'agit d'un nouveau type de document, vous devez également l'ajouter dans Document Management.
    vExtMsgEntity
    Indiquez le type d'entité qui est diffusé dans un message JSON à partir des écrans SyteLine où ce document doit être disponible dans l'application contextuelle Informations connexes.
    vExtDocDescription
    Indiquez une fonction AES qui crée une description de document significative qui inclut les valeurs de variable KeyText.
  5. Enregistrez vos modifications.
  6. Si vous paramétrez un flux de document pour un état qui ne figure pas actuellement dans la liste de workflow, vous souhaitez probablement que le document soit disponible dans l'application contextuelle Informations connexes lorsque certains écrans SyteLine connexes sont affichés. (Par exemple, vous pourriez souhaiter que l'écran Remboursements affiche des documents CS_SalesInvoice pour un projet spécifique dans le volet Informations connexes.) Déterminez les écrans SyteLine qui doivent inclure les documents, puis assurez-vous que les messages de conteneur Web pour ces écrans sont paramétrés de manière appropriée. Le gestionnaire d'événement de l'écran StdObjectSelectCurrentCompleted doit transmettre le type d'entité et au moins l'une des valeurs clés (dans notre exemple Remboursements, InvNum) associé au type de document.
  7. Si votre personnalisation envoie un nouveau type d'état ou document à Document Management, procédez comme suit dans Document Management :
    • Paramétrez un nouveau type de document dans Document Management qui correspond à la valeur vExtDocName indiquée dans le workflow.
    • Paramétrez les attributs pour le nouveau type de document. Vous devez toujours inclure les attributs Entité, Type entité, Emplacement et Libellé. Vous pouvez ajouter d'autres attributs qui sont spécifiques à ce type de document. Ces attributs doivent exactement correspondre aux propriétés IDO indiquées dans le workflow de document SyteLine pour ce type de document.
    • Paramétrez une liste de contrôle d'accès (LCA) pour le nouveau type de document.
    • Paramétrez un modèle contextuel métier (BCM) pour le nouveau type de document qui mappe les informations contextuelles transmises par des écrans SyteLine aux variables que l'application contextuelle Informations connexes s'attend à voir pour ce type de document.

    Pour plus d'informations sur ces étapes, reportez-vous au manuel Infor Operating Service Administration Guide.

  8. Si votre personnalisation modifie l'un des documents prédéfinis pour envoyer des métadonnées supplémentaires, paramétrez tous les nouveaux attributs dans la LCA pour le type de document dans l'application Document Management. Cela garantit que la nouvelle valeur de métadonnées est disponible pour les utilisateurs dans Document Management et dans l'application contextuelle Informations connexes. Vous devez également ajouter le nouvel ID attribut à IDOPropertyList.
  9. Dans SyteLine, rouvrez l'écran Workflows document Document Management et sélectionnez votre enregistrement de tâche d'arrière-plan nouveau ou modifié. Cliquez sur Actif pour activer le workflow.
  10. Dans SyteLine, générez le document pour lequel vous avez ajouté ou modifié un workflow. Vérifiez que le document est disponible dans Document Management et dans l'application contextuelle Informations connexes.