Windows Terminal Server

Le Terminal Server facultatif est un serveur d'applications multi-utilisateur Windows. Terminal Server prend en charge le déploiement d'application dans l'ensemble de l'entreprise à l'aide d'une architecture client. Il permet à plusieurs utilisateurs d'accéder au système par l'intermédiaire d'une interface d'émulation entre le serveur et un client réseau.
Remarque : Cette rubrique s'applique uniquement aux environnements sur site.

Terminal Server est un système d'exploitation multi-utilisateur Windows. Lorsqu'une connexion est établie entre Terminal Server et le client, tout le traitement est effectué par le serveur. Le client agit comme un tube cathodique et un clavier/souris distants.

Dans de nombreuses sociétés, les clients ne peuvent pas accéder aux applications via WAN ou via accès commuté en raison de problèmes de coût, d'administration et de performance. Si vos serveurs SyteLine se trouvent dans un emplacement distant, il peut s'agir d'un problème. Vous pouvez utiliser Terminal Server à la place. Terminal Server est conservé au niveau du site central, de sorte que son administration est gérée de manière centralisée. L'amélioration des performances est due au fait que le trafic réseau consiste en captures d'écran, frappes clavier et mouvements de souris.

Remarque : Il faut exercer une attention particulière lors de l'installation sur Terminal Server ou Citrix Metaframe afin de garantir que le clientSyteLine sera disponible pour tous les utilisateurs. Veuillez contacter votre administrateur Terminal Server pour obtenir de l'aide.