Surveillance de l'espace disque

Vous pouvez surveiller l'utilisation de l'espace disque et définir un seuil à partir duquel certains utilisateurs recevront une notification. Procédez comme suit pour configurer la notification :

  1. Dans l'écran Publications, ajoutez une publication qui sera utilisée pour notifier les utilisateurs lorsque leur espace disque devient faible. Par exemple, ajoutez une publication intitulée DiskLowAlert. Indiquez une catégorie de publication, par exemple, IT Admin.
  2. Utilisez l'écran Ressources suivies pour que ces valeurs soient utilisées pour la surveillance du disque :
    Champ Valeur
    Type de ress. Espace disque
    Nom ressource Le lecteur de disque, par exemple, C:
    Actif Active la surveillance lorsque la case est cochée.
    Nom machine Nom de l'ordinateur hébergeant le disque, par exemple USCMH
    Nom d'utilisateur / Mot de passe Nom d'utilisateur et mot de passe Windows utilisés pour se connecter à l'ordinateur. Cet utilisateur doit faire partie du groupe Administrative.
    Domaine Le nom de domaine complet, par exemple infor.com
    Seuil d'alerte Le pourcentage de seuil à partir duquel vous voulez l'avertissement. Par exemple 65,00 envoie un message d'alerte lorsque plus de 65 % du disque est plein.
    Objet alerte Sujet de la notification, par exemple Espace disque faible
    Msg d'alerte Message à envoyer, par exemple Espace disque faible sur Disque dur C:
    Nom publication Ce champ est obligatoire ; sélectionnez la publication que vous avez définie à l'étape 1, par exemple DiskLowAlert.
  3. Cliquez sur Ajt d'abonnés.
  4. Dans l'écran Publications/abonnements, indiquez les utilisateurs qui doivent recevoir la publication que vous avez définie à l'étape 1 (par exemple DiskLowAlert).