A propos de l'utilitaire Réévaluation du taux de change Euro
Cet utilitaire met à jour le taux de change dans les différents types de transactions suivants :
- Ecritures CF et CC
- Commandes client
- Ordres d'achat
- Achat-Articles stockés
- ARM
Le système met à jour le taux de change des transactions, indique le taux de change dans le champ correspondant de la transaction et l'applique à tous les calculs Conversion en devise locale.
L'utilitaire produit un état indiquant les nouveaux taux de change pour tous les numéros d'ordre et les codes client/fournisseur concernés.
En outre, vous devez également lancer l'utilitaire Réévaluer devises (état) standard pour tous les codes devise Membre UME et vous devez lancer l'utilitaire standard Réévaluer comptes bancaires (util) pour tous les codes banque utilisant une devise Membre UME.
Quand exécuter cet utilitaire
Si votre société se trouve dans la zone euro, vous AVEZ L'OBLIGATION de réévaluer les transactions d'actif et de passif en appliquant ce taux de change. Si vous ne vous trouvez pas dans un pays de la zone euro, cette réévaluation n'est pas obligatoire.
Pendant la période d'intérim pendant laquelle se fait le passage de la devise nationale à l'euro, les réglementations relatives à l'euro interdisent les conversions directes de devises entre les pays de la zone euro. Pour convertir un montant monétaire d'une devise nationale à une autre, le système effectue donc toutes les conversions entre les devises de la zone euro en utilisant la méthode dite de triangulation. Cette méthode de conversion peut affecter la valeur des transactions d'actif et de passif de votre système.
Le taux de change devise locale-devise étrangère au moment de la transaction figure dans l'enregistrement de la transaction. Au 01/01/1999, le taux de change a été fixé entre les devises UME et l'euro. Par conséquent, pour chaque code devise membre UME, vous devez lancer cet utilitaire pour réévaluer les transactions d'actif et de passif en retard à l'aide du taux de change fixe.