Exemple de workflow document IDM

Cet exemple explique la tâche d'arrière-plan OrderInvoicingCreditMemoLaser. Il s'agit d'un des workflows de document prédéfinis. Lorsqu'un utilisateur imprime une facture, la tâche OrderInvoicingCreditMemoLaser s'exécute. Lorsque cette tâche est terminée, ce workflow s'exécute et le fichier PDF de facture est envoyé à Document Management avec les métadonnées qui l'identifient, afin que les utilisateurs puissent trouver facilement ce document spécifique dans Document Management. Dans ce cas, les métadonnées à inclure sont le numéro de facture, ainsi que le numéro de client et la commande client qui est rattachée à la facture.

Si vous générez la facture et consultez les paramètres de tâche d'arrière-plan dans l'écran Tâches d'arrière-plan actives, reportez-vous à une liste de paramètres séparés par des virgules. vKeyText-01 de ce workflow isole le quatrième paramètre de la liste, qui est le numéro de facture et le place dans le format approprié.

Après avoir obtenu le numéro de facture, le workflow utilise l'IDO indiqué (SLInvHdrs) pour obtenir des informations supplémentaires sur la facture, y compris le numéro de client et la commande client qui sont rattachés à la facture. Ces informations seront transmises à Document Management sous forme de métadonnées pour le filtrage.

Le workflow détermine où stocker le fichier document dans Document Management en fonction des informations que vous fournissez à propos du type de document externe (CS_SalesInvoice) et type d'entité (InforSalesInvoice). Vous pouvez paramétrer une description de document qui utilise des valeurs des variables KeyText pour rendre la description utile, par exemple 4677103_InforSalesInvoice.

Cette table explique les valeurs qui sont définies dans le workflow OrderInvoicing CreditMemoLaser :

Champ Valeur Libellé
TaskName OrderInvoicingCreditMemoLaser TASKNAME apparaissant dans l'écran Définitions tâche d'arrière-plan.
vKeyText01 StartInvoice= Chaîne de recherche.
vKeyText02 INSTR(E(eTaskParms1), V(vKeyText01)) + LEN(V(vKeyText01)) Recherchez la première position de StartInvoice= dans la chaîne TaskParms1.
vKeyText03 SUBSTRING(E(eTaskParms1), V(vKeyText02), LEN(DBFUNCTION("ExpandKyByType", "InvNumType", "A1"))) Extrayez les caractères de la chaîne TaskParms1 à partir de la position de départ plus la longueur du numéro de facture (10 caractères).
vKeyText04 DBFUNCTION("ExpandKyByType", "InvNumType", V(vKeyText03)) Convertissez la valeur de la chaîne extraite en un numéro de facture.
vIdoName SLInvHdrs Nom de l'IDO qui contient des données pour InvoiceNumber.
vIdoFilter SUBSTITUTE("InvNum='{0}'", V(vKeyText04)) Le filtre recherche dans l'IDO un enregistrement où, par exemple InvNum=’ 4677103 si le champ vKeyText04 correspond à “ 4677103’.
vIdoPropertyList CoNum,CustNum,InvNum Liste des propriétés IDO qui appartiennent à l'IDO répertorié dans vIdoName. Le document Document Management sera marqué avec les attributs qui correspondent à ces valeurs de propriété IDO.
vExtDocName CS_SalesInvoice Type de document Document Management utilisé pour stocker le document soumis.
vExtMsgEntity InforSalesInvoice EntityType Infor Ming.le qui est utilisé dans des messages JSON.
vExtDocDescription SUBSTITUTE("{0}_{1}", V(vKeyText04), V(vExtMsgEntity)) Fonction qui est utilisée pour créer des descriptions de document significatives sous la forme de “ 4677103_InforSalesInvoice” si vKeyText04oprovltype=” correspond à InvNum=” 4677103”.