Définition des métadonnées pour les messages contextuels métier JSON

Utilisez l'écran Former entités message externe pour ajouter ou modifier les messages contextuels métier qui sont envoyés lorsqu'un certain écran est affiché pour l'utilisateur. Ces messages sont consommés par Infor Ming.le en vue de l'affichage de navigations, par des workflows Infor Document Management et par d'autres applications contextuelles.

Chaque écran envoie un message de base JSON avec l'ID écran et l'ID logique de l'écran. Lorsque le message est généré, un événement peut éventuellement adjoindre des métadonnées de référence BOD et de type d'entité supplémentaires, en fonction du contexte actuel (objet sélectionné) dans l'écran. Vous pouvez définir les métadonnées que vous souhaitez transmettre pour des écrans spécifiques.

Remarque : Vous devez comprendre les informations suivantes avant d'utiliser cet écran :
  • Quels types de métadonnées l'écran sélectionné inclut. Vous devez être conscient des IDO et des propriétés disponibles dans l'écran.
  • Quels types de métadonnées chaque application contextuelle peut consommer.

Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Infor Ming.le Context Engine Development Guide.

  1. Ouvrez l'écran Former entités message externe.
  2. Sélectionnez le nom écran pour lequel vous souhaitez définir des métadonnées contextuelles JSON.
  3. Sélectionnez le type d'entité pour les informations que vous souhaitez transmettre, par exemple InforSalesOrder.
  4. Dans l'onglet Attributs d'entité, indiquez les informations suivantes :
    Attribut
    Indiquez l'attribut, par exemple, id1.
    Valeur
    Indiquez la valeur de l'attribut. Il peut s'agir d'une valeur réelle, mais plus souvent ce sera une expression à transformer en valeur ou une variable qui retourne la valeur d'une propriété indiquée, éventuellement dans une ligne et un ensemble de résultats de collection désignés. Par exemple, P(CoNum) fournit le numéro de client de l'enregistrement actuel.
  5. Si le contenu de l'écran est lié à un BOD, vous pouvez transmettre des informations du BOD dans l'onglet Référence BOD. Indiquez les informations suivantes :
    Référence
    Indiquez l'élément de BOD, par exemple, nom ou documentId.
    Valeur
    Indiquez la valeur de l'élément BOD. Par exemple, lorsque vous ajoutez une commande dans l'écran Commandes client, un BOD SalesOrder est généré. Si vous définissez un message contextuel à envoyer à partir de l'écran Commandes client, vous pouvez inclure le contenu du BOD SalesOrder dans votre définition de message contextuel. Vous pouvez indiquer la référence sous forme de nom et la valeur comme SalesOrder.

    Incluez ensuite les éléments de ce BOD que vous souhaitez inclure dans le message contextuel. Par exemple, vous pouvez définir la référence sur documentId et la valeur sur une variable P(CoNum) qui contiendra le numéro de commande pour la ligne actuellement sélectionnée.

  6. Répétez jusqu'à ce que vous ayez traité toutes les entités, attributs et valeurs que vous souhaitez transmettre lorsque cet écran s'affiche.
  7. Enregistrez vos modifications de ces métadonnées.
  8. Dans le portail Infor Ming.le, assurez-vous que l'application Context Viewer est activée pour SyteLine.
  9. Fermez et rouvrez l'écran pour lequel vous avez défini les métadonnées.
    Lorsque vous fermez l'écran, le contexte est cassé et un nouveau contexte est démarré. Lorsque vous rouvrez l'écran, un nouveau message contextuel est créé avec les nouvelles valeurs et est envoyé à Infor Ming.le.