Trace d'audit
Utilisez l'écran Fichier de trace pour afficher et supprimer des messages du fichier de trace.
L'écran Trace audit affiche les informations suivantes :
- Libellé trace décrit le type de trace d'audit. Par exemple, si vous avez ouvert l'écran Lignes d'OA, le champ Libellé trace contient le nom d'écran "Lignes d'OA".
- Le type de message indique le type de message dans la trace d'audit. Par défaut, les messages à propos des utilisateurs se connectant sont 1, les messages à propos des utilisateurs ouvrant des écrans sont 2 et les messages à propos des utilisateurs modifiant des écrans ou objets sont 3. Les messages personnalisés sont numérotés à partir de 10 000 et plus.
-
Catégorie identifie le type d'audit. Trois valeurs peuvent apparaître dans ce champ :
- System : Les types d'événement sont Connexion utilisateur et Ouvrir écran. Vous ne pouvez pas sélectionner une catégorie de système.
- Texte d'événement d'écran personnalisé : Ceci permet aux programmeurs d'ajouter la journalisation d'audit à n'importe quel gestionnaire d'événement, par exemple, lorsqu'un utilisateur sélectionne un onglet sur un écran.
- Base de données : La base de données s'affiche lorsque des enregistrements sont ajoutés, mis à jour et supprimés, et le message affiche la base de données : Ajouter, sans base de données : Mettre à jour ou Base de données : Suppression, selon l'action effectuée.
-
La description du message est une description du type de message. La description sera l'une des trois valeurs suivantes :
- Connex util
- Ouvrir écran
- Message personnalisé
- Le champ Clé primaire identifie l'enregistrement de base de données en cours de modification. Il contient les champs qui composent la première clé. Lorsqu'une clé se compose de plusieurs champs, les valeurs sont concaténées et séparées par des tirets. Par exemple, l'ordre d'achat P000000001 Ligne 5 Livraison 2 apparaît sous la forme P000000001-5-2.
-
Ancienne valeur n'est utilisé que lorsque Catégorie est définie sur Base de données. En fonction de l'activité - Ajouter, Mettre à jour ou Supprimer - les points suivants s'affichent :
- Ajout : Vide
- Màj Valeur avant mise à jour
- Suppression : Valeur avant suppression
-
La nouvelle valeur n'est utilisée que si Catégorie est définie sur Base de données. En fonction de l'activité - Ajouter, Mettre à jour ou Supprimer - les points suivants s'affichent :
- Ajout : Valeur après l'ajout
- Màj Valeur après la mise à jour
- Suppression : Vide
- Nom de l'utilisateur affiche l'ID utilisateur dont les actions ont généré le message de trace d'audit s'affiche.
- Date/heure est la date et heure système auxquelles l'écriture de journal d'audit a été saisie.