Introduction au mode d'utilisation des entités et des BOD dans les messages contextuels métier

Une entité représente un ensemble de contenu d'application - par exemple, un enregistrement client ou un document facture – pouvant être partagé avec d'autres applications. L'entité comporte des attributs – par exemple, le nom du client ou un numéro de facture.

Infor utilise les noms d'entité standard pour le contenu fréquemment partagé sur les applications. Par exemple, CustomerPartyMaster et InforSalesInvoice sont des noms d'entité d'Infor courants. SyteLine contient également des noms d'entité spécifiques à l'application définis pour la communication externe d'informations, mais qui ne sont pas communes à d'autres applications. Par exemple, SyteLineVoucher, SyteLineJobSuffix et SyteLineAccountUnitCode1 sont des noms d'entité spécifiques à l'application.

S'il y a un mappage de l'entité actuelle de l'interface utilisateur sur une instance de nom de BOD (Business Object Document) Infor correspondante, bodReference est envoyée dans un message contextuel métier JSON. La référence est au nom BOD, mais pas un composant spécifique dans un nom. Par exemple, à partir de l'entité contextuelle métier inforPurchaseOrderLine, vous pouvez uniquement référencer le nom PurchaseOrder, mais pas le composant PurchaseOrder Line du nom PurchaseOrder.

Si SyteLine s'exécute dans Infor Ming.le, les messages contextuels métier sont générés chaque fois qu'un utilisateur ouvre un écran ou passe à un nouvel enregistrement dans l'écran. Par défaut, lorsqu'un utilisateur ouvre un écran, un message contextuel métier est envoyé qui inclut l'ID logique de l'application et le screenid de l'écran. Certains écrans comprennent des informations d'entité ou de BOD supplémentaires qui peuvent être envoyées dans des messages contextuels métier lorsque les utilisateurs sélectionnent un enregistrement dans l'écran. Les informations des messages contextuels métier peuvent être utilisées par d'autres applications contextuelles. Par exemple, l'écran Lignes de cde envoie des informations sur les commandes client et les lignes de commande client, que l'application IDM peut utiliser pour afficher des documents liés au client ou à l'article commandé, en plus des documents pour cette commande donnée, dans l'application contextuelle Informations connexes.

Les informations contextuelles supplémentaires dans un message contextuel métier d'un écran peuvent être liées à des entités ou des BOD, tant que l'écran est le système d'enregistrement des données. Si un écran envoie éventuellement des valeurs liées au BOD dans un message contextuel métier, le message n'a pas à inclure tous les éléments du BOD.

Ces informations contextuelles supplémentaires sont stockées comme des métadonnées dans la base de données. Ces métadonnées sont utilisées pour définir la formule pour construire les informations de conteneur Web JSON à l'aide des substitutions de mot-clé WinStudio. Les métadonnées sont assemblées et traitées par une méthode d'IDO qui est appelée lorsqu'un écran est initialisé. Chaque élément qui est requis dans l'intégration de l'application externe est susceptible d'être inclus dans les métadonnées.

Vous pouvez afficher ces métadonnées dans l'écran Former entités message externe. Si vous souhaitez envoyer des attributs d'entité ou des métadonnées BOD supplémentaires à partir d'un écran donné dans son message contextuel métier, vous devez d'abord comprendre quelles entités ou BOD sont associés à cet écran. Vous pouvez ensuite utiliser l'écran Former entités message externe pour définir les métadonnées appropriées.

Reportez-vous au manuel Infor Ming.le Context Engine Development Guide pour les définitions des attributs d'un message contextuel métier.